Bonjour
-
Créer un impact positif. Ensemble.
- Jo a commencé sa carrière chez Apple il y a plus de 14 ans en tant que Spécialiste à l’Apple Store. « En travaillant en boutique, je suis tombée amoureuse de la culture d’Apple et j’ai découvert ma passion : aider les gens. » Cette passion a mené Jo jusqu’au campus de Seattle, où une simple rencontre avec une collègue lui a ouvert les portes d’une aventure extraordinaire au sein de l’équipe Apprentissage machine et IA (AIML).
- « On nous a présentées parce que nous avons beaucoup de choses en commun – nous sommes toutes les deux d’origine latine et nous défendons activement la place des femmes en technologie. » Dès leur première discussion, Jo a partagé une idée inspirée de son passé dans l’équipe de vente au détail d’Apple. « Et si on pouvait créer une expérience éducative qui donnerait au personnel en boutique les outils pour mieux expliquer la place de l’apprentissage machine dans nos produits? »
- L’équipe a adoré l’idée, ce qui l’a poussée à offrir à Jo un nouveau poste pour lui permettre de concrétiser sa vision. Aujourd’hui, le personnel de l’Apple Store peut aider la clientèle à découvrir les avantages de l’approche unique d’Apple en matière d’apprentissage machine avec assurance. « J’aime penser que tout ça a commencé autour d’un café. C’est une belle façon d’apprendre à se connaître et d’entamer une collaboration. »
- Jo prône également la création de liens en dehors de son travail quotidien. Elle est l’une des responsables de l’association de réseau sur la diversité (DNA) Women@Apple à Seattle, en plus d’avoir participé au lancement de la DNA Pride@Apple, à Seattle également. « Ce besoin de créer un sentiment d’unité fait partie de mon identité. C’est très enrichissant d’être avec sa communauté et d’apprendre au contact des autres. »