Bonjour
-
Trouver une famille hors du nid.
- À son arrivée sur le campus de Cork, Federica a décroché un poste pour les universitaires des cycles supérieurs, ce qui lui a permis de terminer sa maîtrise avant d’être mutée d’Italie. « C’était la première fois que je quittais mon pays pour le travail. Un gros changement. »
- Mais Federica s’est vite habituée à son nouveau chez-soi. « Cork est une ville géniale. Il y a tout plein de pubs et de restaurants. La fin de semaine, je sors pour le brunch ou je vais faire de la randonnée. L’Irlande en général regorge de lieux magnifiques. »
- Si Federica s’est sentie si bien accueillie, c’est notamment grâce à son équipe. « Tout le monde s’entend très bien. Je pense que ça fait partie de la culture du campus. C’est un milieu hyper convivial et décontracté. » Selon Federica, c’est un terreau fertile pour l’innovation. « Je trouve qu’on nous encourage à être nous-mêmes et à exprimer nos idées. »
- Federica se sent également en pleine possession de ses moyens, surtout comme femme dans le domaine de l’ingénierie. « Quand je suis arrivée ici, on m’a présenté de nombreux groupes actifs sur le campus, comme Women@Apple et Women in Engineering. Et au cours des dernières années, j’ai vu de plus en plus de femmes intégrer notre équipe. Entre consœurs, nous formons une communauté bien solide. »