Une technologie qui favorise les bonnes relations.
Les responsables de comptes de la Banque de développement du Canada (BDC) apprécient particulièrement la facilité d’utilisation et la convivialité d’iPadOS, et le fait que le temps de préparation des rendez-vous ait pu être ramené de 45 à 10 minutes. Toujours par monts et par vaux, ces personnes sillonnent le pays pour aider les petites et moyennes entreprises en leur proposant des prêts, des services financiers et des conseils. Avant que l’iPad ne devienne un outil essentiel, elles dépendaient de systèmes existants pour préparer les rendez‑vous et devaient transporter d’importantes informations au format papier. Grâce à l’adoption des appareils Apple, elles peuvent utiliser de puissantes apps spécifiques pour accéder instantanément aux profils clients, faire rapidement approuver des demandes de prêts, établir des contrats de service ou encore faire des captures d’images de chèques afin de donner un accord préalable pour des paiements.
En bref
L’iPad nous a permis d’accomplir l’impossible en réinventant nos processus métier et en dotant les responsables d’outils puissants pour rendre notre clientèle entrepreneure la plus compétitive au monde.
iPad. Au‑delà du champ d’action des ordinateurs.
L’iPad et les apps spécifiques repoussent toutes les limites pour les responsables de comptes de BDC.
Services de conseil
Avec iPadOS, tout devient plus clair.
Services à la clientèle
Profils clients
Une interface
propice aux
échanges.
Bonnes pratiques
Un standard pour la conception.
Prêts
Une app de prêt sur mesure pour maintenir les entreprises à flot.
Uniquement avec Apple
Confidentialité et sécurité
En association avec l’iPad, qui préserve la sécurité des informations avec Touch ID et Face ID, iPadOS offre la possibilité d’utiliser une connexion VPN via l’app avec des profils SSO (authentification unique) et l’authentification Kerberos, afin que les responsables de comptes se trouvant sur le terrain puissent confirmer leur identité. Le sytème effectue également le chiffrement des informations financières, protégeant ainsi les données de la clientèle.
Déploiement sans intervention
Apple Business Manager et la solution de gestion des appareils mobiles (MDM) AirWatch permettent à BDC de déployer et de gérer des appareils et des apps dans toute l’entreprise sans la moindre intervention.
Ressources pour le développement d’apps
Xcode et Swift permettent aux entreprises d’exploiter au maximum la puissance d’iPadOS. BDC a adopté ces langages de programmation transformationnels dans tous les domaines : depuis les applications initiales telles que Mail et Calendrier jusqu’aux outils de vente contribuant à réduire la consommation de papier pour le marketing, en passant par les efforts entrepris pour mieux exploiter les données issues des systèmes back‑end.
Résultats
Gagnant pour
les banques,
gagnant pour les entreprises.
BDC a repensé le processus d’obtention de prêts et fait passer le délai d’approbation de dix jours à quelques minutes.
La satisfaction de la clientèle a augmenté à l’égard des activités de conseil et de prêt.
L’iPad et iPadOS ont permis de gagner du temps et d’économiser des ressources, contribuant ainsi à une hausse du nombre total des signatures de contrats de conseil.
Avant, le processus de prêt prenait 10 jours. Maintenant, nous pouvons obtenir un accord de prêt en une trentaine de minutes sur iPad.