Apple a annoncé aujourd’hui l’expansion de son programme Self Service Repair pour les MacBook Pro et iMac équipés de la puce M3, avec une assistance disponible dès aujourd’hui. Ce programme lancé en avril 2022 permet aux clients d’accéder aux mêmes manuels de réparation, pièces d’origine Apple et outils que les Apple Store et les Centres de Services Agréés Apple.
Au début du mois prochain, Apple proposera également l’outil Diagnostics Apple pour Self Service Repair pour les MacBook Pro et iMac équipés de la puce M3 aux États-Unis. Lancées à la fin de l’année dernière pour les iPhone et les Mac, les séances de dépannage Diagnostics Apple permettent aux clients, au même titre que les Centres de Services Agréés Apple et les fournisseurs de services de réparation indépendants, de tester leurs appareils pour s’assurer du bon fonctionnement et des performances optimales des pièces, et d’identifier celles susceptibles de nécessiter une réparation.
En outre, Apple met à jour le processus de configuration du système pour tous les modèles de Mac afin d’uniformiser le processus de réparation et de le rendre plus efficace. Les personnes possédant un Mac n’auront ainsi plus besoin de contacter l’équipe d’assistance pour finaliser leurs réparations, même si celle-ci se tiendra évidemment à leur disposition si besoin. Le processus mis à jour sera disponible au début du mois prochain dans tous les pays où le programme Self Service Repair est proposé.
Le programme Self Service Repair s’inscrit dans la démarche d’Apple visant à rendre les réparations plus accessibles. L’accès généralisé aux services de réparation joue un rôle important dans la longévité des produits, ce qui profite à nos utilisateurs aussi bien qu’à l’environnement. Pour la clientèle dans sa très grande majorité n’ayant pas d’expérience en matière de réparation d’appareils électroniques, le recours à un service de réparation professionnel faisant intervenir des équipes techniques certifiées qui utilisent des pièces détachées d’origine Apple reste le moyen le plus sûr et le plus fiable d’obtenir une réparation.
Au cours des cinq dernières années, Apple a quasiment doublé le nombre de sites de réparation disposant de pièces Apple d’origine, d’outils adéquats et de formations, comprenant plus de 5 000 réparateurs indépendants et un réseau mondial d’environ 5 000 Centres de Services Agréés Apple.

Media

  • Texte de cet article