s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 04 mai 2023

Apple annonce ses résultats pour le deuxième trimestre

Les revenus générés par les services atteignent un record historique

Les ventes d’iPhone enregistrent un chiffre d’affaires inédit pour un deuxième trimestre
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé ce jour les résultats financiers du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2023, clos le 1ᵉʳ avril 2023. L’entreprise a publié un chiffre d’affaires de 94,8 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, en baisse de 3 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Le bénéfice par action diluée (BPA) pour la période s’établit à 1,52 dollar, et reste ainsi identique à celui de l’année passée.
« Nous sommes ravis d’annoncer un record historique dans le domaine des services et un chiffre d’affaires généré par les ventes d’iPhone inédit pour un deuxième trimestre malgré un environnement macroéconomique difficile, en plus d’une base installée d’appareils actifs plus élevée que jamais », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Nous continuons d’investir sur le long terme et de prôner nos valeurs, notamment en réalisant des progrès considérables vers notre objectif d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de nos produits et de nos chaînes logistiques d’ici 2030. »
« Nos performances commerciales se sont améliorées par rapport au quatrième trimestre de l’année dernière, et nous avons généré 28,6 milliards de dollars de flux de trésorerie tout en reversant plus de 23 milliards de dollars à nos actionnaires au cours du trimestre », a déclaré Luca Maestri, CFO d’Apple. « Compte tenu de notre confiance en l’avenir d’Apple et de la valeur que nous percevons dans nos actions, notre conseil d’administration a approuvé l’octroi de 90 milliards de dollars supplémentaires pour le rachat d’actions. Nous revalorisons également notre dividende trimestriel pour la onzième année consécutive. »
Le conseil d’administration d’Apple a annoncé un dividende en numéraire de 0,24 dollar par action ordinaire, soit une augmentation de 4 %. Ce dividende est payable le 18 mai 2023 aux actionnaires inscrits au registre en date du 15 mai 2023 à la clôture du marché. Le conseil d’administration a également approuvé un programme additionnel visant au rachat d’actions ordinaires de la société pour un montant maximum de 90 milliards de dollars.
Apple diffusera en temps réel la webconférence de ses résultats financiers du deuxième trimestre 2023 le 4 mai 2023 à partir de 14 h (heure du Pacifique) — 23 h (heure de Paris) — à l’adresse apple.com/investor/earnings-call. La webconférence sera disponible en replay pendant environ deux semaines.
Partager l’article

Media

Contact presse media.fr@apple.com

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com

© 2023 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple et le logo Apple sont des marques d’Apple. Les autres noms de sociétés et de produits mentionnés peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.