s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
2022 a été une année tout à fait exceptionnelle pour les contenus de divertissement. Vous avez certainement eu l’occasion l’année dernière de découvrir une nouvelle app, un nouveau morceau, une nouvelle série, un nouveau film ou un nouveau jeu. Ou de voir un contenu qui vous a fait rire, appris quelque chose de nouveau ou amené à voir le monde différemment – puis d’avoir envie d’en parler aux personnes autour de vous.
Il est intéressant de noter que nous avons sous la main une multitude de contenus de qualité ; c’est le fruit de l’extraordinaire travail réalisé par les personnes qui les créent dans le monde entier. Jamais nous n’avons profité de manière instantanée d’un aussi grand nombre de séries originales de qualité cinéma, de films captivants, de musiques de tous pays, d’apps créatives, d’articles de presse essentiels, et de jeux et d’activités sportives en immersion – partout et sur tous nos appareils favoris.
Chez Apple, nous avons le privilège de travailler avec des créateurs de tous profils pour concevoir des produits et des services qui stimulent la créativité. Notre mission a toujours été d’enrichir la vie des gens et de laisser une empreinte positive sur le monde. Et nous savons que pour atteindre ces objectifs, les qualités techniques ne suffisent pas. Nous devons être guidés par nos valeurs dans tout ce que nous faisons. Nous avons la conviction que nos produits et services doivent être conçus pour tout le monde. Nous pensons que le respect de la vie privée est un droit fondamental et que notre premier devoir vis-à-vis de nos clients est la sécurité. Selon nous, une culture dans laquelle toutes les personnes sont les bienvenues est un élément moteur de l’innovation. Et nous devons nous mobiliser pour les changements que nous voulons voir advenir dans le monde.
Quand nous avons lancé le service Apple TV+ il y a quelques années, l’idée était de raconter des histoires qui reflètent la diversité de notre humanité. Puis l’Oscar du meilleur film pour CODA et le prix de meilleure comédie reçu deux années de suite aux Emmy Awards par la série Ted Lasso nous ont montré, à plusieurs titres, que nous avions eu raison de miser sur ces histoires et que le public était très désireux d’en découvrir d’autres.
Et croyez-moi, nous allons vous en proposer beaucoup d’autres. Que vous attendrez avec impatience, que vous vivrez intensément à leur sortie, et qui vous feront réfléchir. Des programmes qui vous tiendront en haleine, vous feront sauter de joie ou vous donneront envie de quitter votre canapé pour danser. Ces moments, nous les garderons longtemps en mémoire et ils nous rendront plus proches les uns des autres.
La semaine dernière, j’ai fêté mes 34 ans chez Apple et je n’ai jamais été aussi impatient de voir les nouveautés à venir. Cette année, nous allons proposer des services Apple plus passionnants que jamais. Nous avons hâte de vous les faire découvrir.
– Eddy Cue, Senior Vice President of Services d’Apple
TKTK
Cette année, nous avons battu le record de personnes ayant accédé à l’App Store pour découvrir et télécharger des apps et des jeux parmi les plus innovants et créatifs au monde, dans un environnement sécurisé auquel elles peuvent se fier. L’App Store, qui participe à la bonne santé de l’économie globale, réunit des développeurs de toutes les envergures, des créateurs solo qui commencent à se faire un nom aux grandes équipes internationales, avec plus de 650 millions de visiteurs dans 175 régions chaque semaine. Depuis l’ouverture de la plateforme en 2008, les développeurs ont enregistré plus de 320 milliards de dollars de gains en vendant des biens et services numériques sur l’App Store, et 2022 a marqué une nouvelle année de gains record. Ce nombre très élevé ne représente qu’une partie du commerce permis par l’écosystème des apps. Tout au long de l’année, les sorties de nouvelles apps et de nouveaux jeux ont proposé de nouvelles façons de garder le contact. En 2022, l’app sociale innovante BeReal est devenue rapidement très populaire dans le monde entier pour la capacité qu’elle donne à renforcer des liens authentiques avec sa famille et ses amis, le jeu de tir et de combat rapide de Apex Legends est devenu disponible sur iPhone, et le jeu Dot’s Home, qui met en lumière les injustices du système à travers des interactions amenant à faire des choix, a exploité les possibilités du code pour avoir une influence positive sur la culture. Les développeurs de ces jeux et apps ont été lauréats des App Store Awards 2022. Si l’on considère le poids des apps dans les services fournis en continu pour la productivité, le divertissement et la création de lien social entre autres, on constate que les abonnements sur l’App Store représentent une grande partie des quelque 900 millions d’abonnements payants souscrits au sein des différents services Apple. Les listes des apps et des jeux les plus téléchargés au cours de l’année passée sont disponibles sur l’App Store.
Onglet Aujourd’hui dans l’app App Store sur un iPhone 14 Pro.
L’App Store compte plus de 650 millions de visiteurs chaque semaine dans 175 régions, et propose le meilleur des apps et des jeux développés par des équipes de toutes tailles et de tous horizons.
Apple Arcade continue d’être le service de gaming par abonnement où sont proposés des titres primés avec une très bonne évaluation, que ce soit des nouveaux jeux ou des favoris sur l’App Store. Les abonnés ont un accès illimité à une collection de plus de 200 jeux régulièrement mise à jour et enrichie de nouveaux contenus chaque semaine. Ce service présente également des avantages très appréciés – comme l’absence de pubs et d’achats intégrés – et il respecte les normes de confidentialité élevées définies par Apple. En 2022, nous avons ajouté plus de 50 titres au catalogue d’Apple Arcade, notamment Warped Kart Racers, Jetpack Joyride 2, Gibbon: Beyond the Trees, Wylde Flowers et Cooking Mama: Cuisine! Le service a également sorti plus de 300 mises à jour et expansions de titres à succès, dont Sneaky Sasquatch, The Oregon Trail, Mini Motorways, LEGO Brawls et Angry Birds Reloaded.
Des titres populaires d’Apple Arcade sont affichés sur des appareils Apple.
Jouez à plus de 200 jeux exceptionnels sur Apple Arcade, sans être interrompu ni déconcentré par des pubs ou des achats intégrés.
2022 a été une grande année pour Apple Music dont le catalogue compte aujourd’hui plus de 100 millions de titres qui couvrent quasiment toute l’histoire de la musique enregistrée. C’est comme si vous aviez 100 000 fois « 1 000 morceaux dans la poche. » D’autre part, grâce à l’Audio spatial, Apple Music a porté encore plus haut la qualité de la musique en streaming afin de proposer une écoute plus enveloppante et immersive que jamais. Depuis que l’Audio spatial est disponible, le nombre mensuel de personnes choisissant d’écouter des morceaux dans cette qualité audio a plus que triplé. Plus de 80 % des abonnés dans le monde profitent de cette expérience et les lectures de titres en Audio spatial, comptabilisées par mois, ont augmenté de plus de 1 000 %. De plus, Apple Music s’est associé en 2022 à Mercedes-Benz afin que les personnes au volant de cette marque de voiture aient pour la première fois accès à l’Audio spatial. Apple Music Live permet de vivre en live et en exclusivité les concerts de grands noms de la scène musicale mondiale, comme Harry Styles, Lil Durk, Mary J. Blige, Billie Eilish, Luke Combs, Wizkid et Alicia Keys. Après la diffusion d’un concert, celui-ci peut être écouté à la demande au moment de son choix, en bénéficiant d’un son Audio spatial. Tout récemment, le mois dernier, Apple a présenté Apple Music Sing, une fonctionnalité qui permet de chanter sur ses chansons préférées. Grâce à l’ajustement de la voix et à l’incomparable expérience d'affichage des paroles en temps réel proposée par Apple Music, il devient facile de chanter en solo, en duo ou en chœur à partir d’un catalogue en constante expansion comprenant les chansons les plus chantables au monde.
L’expérience proposée par Apple Music Sing s’affiche sur un iPhone 14 Pro.
Avec l’ajustement de la voix et l’affichage des paroles en temps réel, Apple Music Sing offre aux fans plus de contrôle et un suivi encore plus précis des paroles pour chanter leurs chansons préférées.
L’année 2022 fera date dans l’histoire de Shazam, qui a fêté son 20ᵉ anniversaire en comptabilisant 70 milliards de Shazams. L’année dernière, Shazam a créé 17 nouveaux classements Tops par pays et 58 nouveaux classements Tops par villes, ce qui lui a permis de tenir compte des titres les plus shazamés dans de nouvelles zones géographiques. En 2022, les utilisateurs ont découvert plus de 40 millions de morceaux différents et plus d’un million d’artistes ont reçu leur tout premier Shazam. Toujours l’année dernière, le Top 200 des titres les plus shazamés au monde a été plus diversifié que jamais, à l’image d’une nouvelle génération de fans de plus en plus intéressée par les anciennes chansons. « Running Up That Hill » de Kate Bush (sorti en 1985) est la plus ancienne chanson à se hisser à la place de numéro 1. Shazam a également présenté plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment une toute nouvelle synchronisation de la bibliothèque à l’aide d’iCloud, une intégration améliorée avec Siri, et un outil de recherche des dates et lieux des prochains concerts pour permettre aux utilisateurs de les consulter et aux artistes d’augmenter leur visibilité. La semaine dernière, Shazam a publié sa playlist « 2023 Predictions », composée de 50 titres de superstars en puissance. Ces prévisions montrent que Shazam sait révéler des talents venus des quatre coins du monde avant tous les autres services. Par exemple Ayra Starr, qui figurait parmi les cinq artistes vedettes à suivre dans les prévisions 2022 de Shazam, est entrée à l’automne dernier dans le Top 10 des chanteurs et chanteuses les plus shazamés.
Apple TV+ a sorti en 2022 quelques-unes des séries les plus récompensées de l’année, notamment The Afterparty, Bad Sisters, Black Bird, Echo 3, For All Mankind, Loot, The Last Days of Ptolemy Grey, Pachinko, Slow Horses, Trying et Severance, une série qui a obtenu 14 nominations aux Emmy Awards. Le phénomène mondial Ted Lasso a continué sur sa lancée en devenant la série comique la plus récompensée aux Emmy Awards pour la deuxième année consécutive et en décrochant au titre de sa deuxième saison le prix Meilleure série comique. Dans le même temps, les séries Pachinko et Severance ont été sacrées « Program of the Year » par le prestigieux institut AFI.
Apple TV+ a marqué l’histoire en devenant le premier service de streaming à remporter l’Oscar du meilleur film pour CODA. La plateforme a également diffusé des films largement salués par la critique, tels que Cha Cha Real Smooth, Luck, Selena Gomez: My Mind & Me et Spirited, le plus grand film jamais proposé sur le service. Causeway, Emancipation et Sidney ont reçu les honneurs de l’African-American Film Critics Association, et le documentaire Louis Armstrong’s Black & Blues, bien accueilli par la critique, a récolté le prix de Meilleur documentaire musical décerné par l’IDA.
Cette année, il est prévu qu’Apple TV+ diffuse en avant-première de nouveaux films et séries Apple Original très attendus, créés par les plus grands scénaristes au monde. Ne manquez pas Dear Edward, Hello Tomorrow!, The Reluctant Traveler et Shrinking, entre autres ; une nouvelle saison des séries primées et largement saluées pour leur qualité The Afterparty, Schmigadoon!, Servant, Swagger et Truth Be Told ; et les nouveaux films Argylle, Killers of the Flower Moon et Sharper. La liste n’est pas exhaustive.
Le film « *CODA* » d’Apple TV+ est affiché sur un téléviseur connecté via une Apple TV 4K.
Le film CODA d’Apple a marqué l’histoire en remportant trois Oscars, dont un Oscar du meilleur film.
En 2022, Apple a investi de manière significative dans la diffusion d’évènements sportifs en direct, dans un premier temps avec le lancement de « Friday Night Baseball » sur Apple TV+, qui ne présentait que deux matchs d’intérêt national chaque vendredi soir pendant la saison régulière de la Major League Baseball. Apple a également annoncé un partenariat inédit de 10 ans avec la Major League Soccer. Pour la première fois dans l’histoire du sport, les fans pourront regarder en streaming tous les matchs de la MLS grâce au service MLS Season Pass accessible dans l’app Apple TV, sans interruptions locales, à partir du 1ᵉʳ février 2023. En permettant de suivre tous les matchs sur des milliards d’appareils via l’app Apple TV et sur le Web, le MLS Season Pass va permettre à la MLS de toucher un public plus large que jamais.
Lors de la sortie d’iOS 16, Apple News a présenté Mes sports, une fonctionnalité permettant de trouver facilement toute l’actualité et les résultats de ses championnats, équipes et joueurs préférés, et de regarder les meilleurs moments des rencontres directement dans l’app News. Il est possible de synchroniser ses équipes favorites sur Apple News et dans l’app Apple TV pour ne rien manquer des nouvelles informations les concernant, recevoir des rappels sur les prochains matchs diffusés, etc. Depuis la version 16.2 d’iOS, Activités en direct pour l’app Apple TV permet aux utilisateurs de suivre les performances de leurs équipes préférées dans certains championnats, en visualisant les scores en direct directement sur l’écran verrouillé et dans l’espace Dynamic Island de leur iPhone 14 Pro ou iPhone 14 Pro Max1.
L’interface de la fonctionnalité Mes sports dans Apple News est affichée sur un iPhone 14.
La fonctionnalité Mes sports permet de trouver facilement toute l’actualité et les résultats de ses championnats, équipes et joueurs préférés, et de regarder les meilleurs moments des rencontres directement dans l’app News.
En 2022, Apple Fitness+ est devenu disponible à tous les utilisateurs d’iPhone dans les 21 pays où le service est proposé. Ils peuvent désormais s’abonner et accéder aux séances même s’ils ne possèdent pas d’Apple Watch. La collection s’est étoffée et comprend aujourd’hui 3 500 séances d’exercice et de méditation. Par ailleurs, Fitness+ a présenté Courir ; Collections ; une série Artiste à l’honneur pour faire du sport en écoutant la musique de Taylor Swift ; le programme Yoga pour tous les types de course à pied, conçu et animé par l’ultra-marathonien Scott Jurek ; et bien plus. Pour partir du bon pied en 2023, Fitness+ a annoncé de nouvelles façons d’améliorer sa forme physique et son bien-être général, notamment en pratiquant le kickboxing, un nouveau type d’exercice cardio qui sollicite tout le corps ; une nouvelle série Artiste à l’honneur proposant des entraînements sur des musiques de Beyoncé ; un tout nouveau thème de méditation, Sommeil, ainsi qu’un nouveau programme conçu pour aider à se lancer, Introduction à la méditation pour mieux dormir ; la cinquième saison de Marcher, avec une première séance dans les pas de Jamie Lee Curtis ; deux nouvelles Collections ; et trois nouveaux coachs Fitness+.
Le nouveau type d’exercice Kickboxing, disponible sur Apple Fitness+, est affiché sur des appareils Apple et un téléviseur connecté.
Ce mois-ci, Apple Fitness+ lance de nouveaux contenus conçus pour aider les utilisateurs à rester actifs et sereins tout au long de cette nouvelle année, grâce notamment au nouveau type d’entraînement Kickboxing.
Des articles sur les évènements marquants du jour aux reportages fouillés et captivants, en passant par des articles audio magnifiquement lus, Apple News a continué de proposer des actualités de qualité à des millions de personnes, en restant la meilleure app pour s’informer aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada. Au mois de novembre, Apple News a lancé After the Whistle, une série limitée de podcasts animés par Brendan Hunt, récompensé pour la série Ted Lasso, et par Rebecca Lowe, présentatrice sur NBC Sports, qui a permis de suivre la Coupe du monde de manière divertissante et informative.
Les personnes abonnées à Apple News+ ont continué à profiter d’un accès complet aux articles de plusieurs centaines de journaux de renom, dont The Atlantic, National Geographic, People, TIME, The Wall Street Journal et Vogue, ainsi qu’à des dizaines de titres de la presse locale et régionale, parmi lesquels The Charlotte Observer, The Houston Chronicle et The Miami Herald. Le tout, dans l’app News. Les abonnés à News+ ont également écouté des millions d’heures d’articles audio lus par des professionnels, et particulièrement plébiscité certains des récits publiés par New York Magazine, Sports Illustrated, Texas Monthly, The Los Angeles Times et The New Yorker.
L’offre groupée Apple One est la façon la plus simple et au meilleur rapport qualité-prix de profiter de tous les services par abonnement d’Apple, dont Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple Fitness+ et iCloud+.
TKTK
Apple Podcasts a continué d’aider les utilisateurs à suivre leurs podcasts favoris, à les guider dans la découverte d’autres podcasts captivants et à leur permettre de soutenir les créateurs de ces contenus, tout en recevant de nouvelles exclusivités, un accès anticipé, des contenus sans publicités et des avantages supplémentaires grâce à leur abonnement Apple Podcasts. Dans les prochaines semaines, ils pourront découvrir les nouvelles expériences audio premium qui seront proposées par l’univers pour les enfants Brains On!, les économistes de Freakonomics Radio, The Pitch avec Josh Muccio, et le programme quotidien d’actualité de NPR, Up First, ainsi que de nouvelles séries concoctées par quelques-unes des meilleures équipes de création, comme iHeartMedia, SmartLess Media, Sony Music Entertainment et Wondery.
L’écran d’un iPhone affiche la page d’accueil de « Operation: Tradebom » dans Apple Podcasts.
Les deux premiers épisodes de Operation: Tradebom, le dernier podcast Apple Original publié sur Apple TV+, présenté par l’auteur, réalisateur et producteur primé Marc Smerling, sont désormais disponibles gratuitement pour l’écoute.
Apple Books propose de lire, écouter et découvrir des livres et livres audio parmi un vaste catalogue de plus de 10 millions de titres. Des romans de Colleen Hoover qui se lisent d’un trait aux mémoires d’une grande sincérité de Jennette McCurdy et Matthew Perry, 2022 n’a pas manqué de bestsellers de qualité à lire ou à écouter, et le lancement de la collection éditoriale « Read More… » d’Apple Books a permis tout au long de l’année de mettre en lumière les ouvrages d’auteurs et d’autrices issus de groupes généralement sous-représentés. L’année dernière également, les améliorations apportées à l’expérience de lecture dans Apple Books ont permis à la plateforme de mieux aider à découvrir combien les livres et les livres audio sont des sources de divertissement, de lien social et de réflexion. La Librairie invite à revisiter les titres à succès de l’année dernière dans Un retour sur l’année 2022 et à découvrir les nouveautés les plus attendues en 2023.
L’écran d’un iPhone affiche la page d’accueil de « Operation: Tradebom » dans Apple Podcasts.
Apple Books propose de lire, écouter et découvrir des livres et livres audio parmi un vaste catalogue de plus de 10 millions de titres.
L’app Apple Plans a été entièrement repensée pour proposer une navigation plus précise, des informations plus détaillées et des fonctionnalités exceptionnelles comme Vue à 360° et le guidage en langage naturel. En 2022, la nouvelle cartographie est devenue disponible dans 13 nouveaux pays et territoires, dont l’Allemagne, la France, Israël, la Nouvelle-Zélande et Singapour. Il est désormais possible de naviguer en 3D dans les villes d’Atlanta, Chicago, Miami, Montréal, Las Vegas, Seattle, Toronto et Vancouver. Plans permet d’explorer encore plus de villes avec des détails réalistes. Avec iOS 16, l’app Plans permet de créer des itinéraires avec plusieurs arrêts et envoie des informations améliorées sur les transports en commun pour permettre aux usagers de connaître facilement le prix de leur trajet, mais aussi d’enregistrer leurs cartes de transport dans Cartes, d’être avertis quand leur solde restant est bas et de recharger leur carte. Tout cela sans quitter Plans. Aux États-Unis, les utilisateurs bénéficient désormais d’itinéraires guidés à vélo très détaillés qui utilisent les pistes cyclables et les voies adaptées au vélo.
La vue en 3D du Strip de Las Vegas est affichée sur un iPhone 14 Pro.
Apple Plans permet de se déplacer à Las Vegas, et dans d’autres grandes villes supplémentaires aux États-Unis et au Canada, en utilisant une vue en trois dimensions d’une prodigieuse qualité visuelle.
Lors de la période des fêtes 2022, le nombre d’achats réalisés dans le monde en utilisant Apple Pay a battu des records. L’année passée, Apple a amélioré l’expérience d’achat en introduisant le Suivi des commandes Apple Pay, qui permet de suivre la livraison d’un produit payé avec Apple Pay chez un commerçant participant. Apple Pay est aujourd’hui disponible auprès de plusieurs millions d’enseignes dans près de 70 pays et régions, et collabore avec plus de 10 000 banques et réseaux partenaires dans le monde.
Pour les petites et grandes entreprises, Apple a lancé Payez d’un simple geste sur iPhone pour permettre aux commerçants partout aux États-Unis d’accepter de manière fluide et sûre les paiements Apple Pay et sans contact par carte bancaire ou via un autre porte-cartes numérique en utilisant uniquement un iPhone – sans autre appareil. Plusieurs plateformes de paiement – dont Adyen, Square et Stripe – ont déjà activé Payez d’un simple geste sur iPhone pour des millions de développeurs d’apps et de commerçants. D’autres plateformes vont suivre.
Une personne utilise Payez d’un simple geste sur iPhone pour régler un achat dans un commerce.
Payez d’un simple geste sur iPhone permet aux commerçants situés aux États-Unis d’accepter les paiements Apple Pay et sans contact en utilisant seulement un iPhone et l’app iOS d’un partenaire.
Pour la deuxième année consécutive, Apple Card et Goldman Sachs se sont classés en tête des émetteurs de cartes de crédit de taille moyenne dans l’enquête de satisfaction de J.D. Power sur les émetteurs de cartes de crédit américains2. Le programme permettant de se voir reverser 3 % du montant de ses achats chaque jour lors d’un paiement avec Apple Pay en utilisant l’Apple Card est très populaire. Il s’est encore développé avec l’arrivée du commerçant Ace Hardware3. Par ailleurs, un nouvel écran de synthèse Daily Cash dans le compte Apple Card de l’utilisateur lui permet de voir et de suivre les gains reçus à ce jour en utilisant l’Apple Card.
Le nouvel écran de synthèse Daily Cash est affiché dans le compte Apple Card d’un utilisateur sur un iPhone.
Le nouvel écran de synthèse Daily Cash a été conçu pour aider les utilisateurs de l’Apple Card à comprendre comment gagner du Daily Cash, voir les gains reçus jusque-là, savoir s’ils pourront bientôt profiter de certaines offres, et connaître les nouveaux commerçants ayant récemment adhéré au programme dans lequel les acheteurs se voient reverser 3 % du montant de leurs achats chaque jour.
Apple a développé son offre autour de l’app Cartes : il est désormais possible d’ajouter un numéro de permis de conduire ou de pièce d’identité dans Cartes en Arizona, dans le Colorado et dans le Maryland4. Cette fonctionnalité sera prochainement disponible dans neuf autres États. Il est également possible de partager des clés éligibles conservées dans Cartes via ses apps de messagerie préférées, comme Messages ou Mail. En 2022, l’utilisation de tickets NFC dans Cartes aux États-Unis et au Canada a quasiment triplé par rapport à l’année précédente. Il a suffi aux utilisateurs de présenter leurs tickets sur leur iPhone ou Apple Watch pour entrer dans les stades et assister aux matchs de la Major League Soccer aux États-Unis et à d’autres belles rencontres sportives dans le monde.
Apple a simplifié l’envoi et la réception d’Apple Cash en donnant la possibilité d’effectuer ces transactions directement dans l’app Cartes5, en plus de l’app Messages. Les utilisateurs d’Apple Cash peuvent aussi voir les demandes en attente dans Cartes pour ne pas oublier d’envoyer une cotisation, de payer un colocataire ou de faire le suivi des demandes qu’ils ont envoyées.
Avec iCloud, les données qui comptent le plus pour les utilisateurs – comme leurs photos, fichiers et apps – sont en sécurité, à jour et disponibles sur tous leurs appareils Apple. iCloud est derrière des fonctionnalités importantes comme iCloud Photos qui facilite la consultation, la recherche et le partage de photos et de vidéos. Inaugurée dans iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura, la Photothèque partagée iCloud permet aux membres d’une famille de partager très facilement leurs photos entre eux, en utilisant une photothèque iCloud distincte où six personnes peuvent collaborer, ajouter des photos et profiter de celles des autres. En complément de cette fonction et d’autres fonctionnalités extrêmement utiles, iCloud montre l’exemple dans le domaine de l’utilisation des technologies de sécurité pour la protection de la confidentialité : la plateforme intègre l’authentification à deux facteurs qui est utilisée par plus de 95 % des utilisateurs d’iCloud, et la protection avancée des données pour iCloud qui exploite le chiffrement de bout en bout pour garantir la sécurité des données des utilisateurs et s’assurer qu’elles restent sous leur contrôle.
iCloud+ offre un espace de stockage supplémentaire pour toutes les données des utilisateurs, ainsi que des fonctionnalités premium comme le Relais privé iCloud, qui protège la vie privée des utilisateurs et utilisatrices sur le Web ; Masquer mon adresse e‑mail, un moyen simple de générer une adresse e-mail unique et aléatoire qui transfère les messages vers un compte de messagerie personnelle ; les domaines d’adresse e-mail personnalisés pour iCloud Mail ; et la prise en charge étendue de la vidéo sécurisée HomeKit.
La vue de la Photothèque partagée iCloud d’une personne est affichée.
La Photothèque partagée iCloud permet aux membres d’une famille d’utiliser une photothèque iCloud distincte pour se montrer leurs photos et vidéos respectives. Un maximum de six personnes peuvent ajouter des photos et des vidéos dans la Photothèque partagée, les modifier, les commenter ou les marquer comme préférées, et tout est visible en temps réel par ces six personnes.
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

  1. Ces fonctionnalités sont disponibles aux États-Unis et au Canada.
  2. Dans l’enquête 2021-2022 de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle des émetteurs de cartes de crédit américains, Apple Card et l’émetteur de cartes Goldman Sachs ont reçu le meilleur score dans la catégorie des établissements d’émission de cartes de crédit de taille moyenne, Pour en savoir plus, rendez-vous sur jdpower.com/awards.
  3. Le programme « Ace Hardware: 3 percent Daily Cash » est disponible aux États-Unis quand l’Apple Card est utilisée pour payer avec Apple Pay en ligne, dans l’app mobile et dans les magasins participants indiqués sur acehardware.com/applecard. Les achats en ligne et dans l’app mobile réglés avec une carte cadeau sont exclus du programme, tout comme les achats effectués auprès de commerçants tiers installés dans un magasin Ace Hardware participant qui utilisent un système POS indépendant. Vérifiez toujours auprès de votre magasin Ace Hardware participant si votre achat vous donne droit au reversement de 3 % de son montant.
  4. Les pièces d’identité dans Cartes sont actuellement utilisables dans certains points de contrôle TSA. Les voyageurs doivent consulter la signalétique sur place pour connaître les fonctionnalités disponibles. Il faut posséder un appareil et un système d’exploitation éligibles pour pouvoir enregistrer des pièces d’identité dans l’app Cartes. 
  5. Les services Apple Cash sont assurés par Green Dot Bank, membre de la FDIC. Les conditions générales sont consultables ici. Les services Apple Cash sont uniquement disponibles aux États-Unis sur les appareils éligibles. L’envoi et la réception d’argent sur un compte Apple Cash sont réservés aux personnes âgées d’au moins 18 ans et résidant aux États-Unis. Si la personne a moins de 18 ans, la personne référente de la famille peut configurer Apple Cash pour elle avec Apple Cash familial. Des vérifications de sécurité risquent de retarder la mise à disposition des fonds. Un compte Apple Cash familial peut envoyer ou recevoir jusqu’à 2 000 $ par transaction ou sur une période de sept jours. Il faut disposer d’iOS 15.5 ou version ultérieure pour pouvoir envoyer de l’argent à partir de l’app Cartes.
Pour profiter de l’ensemble des produits et fonctionnalités qui leur sont réservés, les utilisateurs de l’Apple Card doivent ajouter celle-ci à l’app Cartes sur un iPhone ou un iPad doté de la dernière version d’iOS ou d’iPadOS. L’Apple Card est accordée sous réserve de l’approbation du crédit. Elle est uniquement disponible pour les personnes remplissant les conditions requises aux États-Unis. Elle est émise par Goldman Sachs Bank USA, Salt Lake City Branch.

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com