s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ 09 novembre 2022

Bad Bunny sacré Artiste de l’année 2022 par Apple Music

Le musicien Bad Bunny remporte le titre d’Artiste de l’année 2022 sur Apple Music.
Pour célébrer son album en tête des charts, Un Verano Sin Ti, et son influence colossale sur la pop mondiale, Bad Bunny a été nommé Artiste de l’année 2022 par Apple Music.
L’artiste mondialement reconnu Bad Bunny a été nommé aujourd’hui Artiste de l’année par Apple Music, un titre qui récompense à la fois le talent artistique du musicien et son influence sur la culture mondiale en 2022. Beaucoup de grands noms de la musique ont sorti de très bons albums en 2022, mais l’un d’eux s’est vraiment démarqué. Sorti en mai dernier, Un Verano Sin Ti, le sixième projet de l’artiste en quatre ans, est l’album le plus écouté sur Apple Music en 2022 et désormais reconnu comme le meilleur album latino de tous les temps. Au-delà de ce record impressionnant, Bad Bunny a véritablement inauguré un changement radical dans l’univers de la pop mondiale ces dernières années.
« Nous sommes très heureux de célébrer les réalisations de Bad Bunny, dont l’influence sur le plan culturel est indéniable en 2022 », a déclaré Oliver Schusser, Vice President of Apple Music and Beats d’Apple. « Voir Bad Bunny passer d’artiste Up Next sur Apple Music en 2018 à Artiste de l’année en 2022 est tout simplement extraordinaire. Nous le félicitons pour cette année exceptionnelle et pour son ambition de faire connaître la musique latino à un public mondial toujours plus vaste. »
« À mes débuts, j’avais peu de fans dans le reste du monde », a déclaré Bad Bunny à Apple Music dans un documentaire exclusif, sorti aujourd’hui, qui dresse un portrait intime de l’Artiste de l’année 2022. « Je suis reconnaissant de tout ce que j’ai accompli et de tout ce que j’ai vécu. Le mouvement musical latino a pris tellement d’ampleur. Je ne m’attribuerais jamais tout le mérite ou dirais que c’est à cause de moi. Non, c’est un mouvement collectif. Toute une génération. Notre énergie et notre présence sont bien palpables. » Lorsqu’il reçoit cet Apple Music Award, il ajoute : « Merci à Apple Music et à toutes les personnes qui écoutent ma musique chaque jour. Je suis hyper heureux ! »
Découvrez ici l’ascension fulgurante de Bad Bunny, la révolution musicale à laquelle il a participé et son parcours en 2022 où il est sacré Artiste de l’année par Apple.
Aujourd’hui, Bad Bunny reprend la playlist La Formula et sélectionne ses titres préférés de Myke Towers, Rauw Alejandro, Mora, Jhayco et d’autres artistes sur Apple Music. Et sur Apple Music 1, Bad Bunny est à l’honneur, toute la journée. La station de radio diffusera tout un éventail de contenus célébrant Bad Bunny – notamment des émissions spéciales, des programmes d’archive, des interviews enregistrées au début de sa carrière et des playlists qui présentent les nombreuses facettes de l’artiste et son année historique. Rejoignez-nous sur apple.co/am-1.

Une rétrospective des grands moments de Bad Bunny sur Apple Music

  • Bad Bunny est l’artiste latino le plus écouté de tous les temps à l’échelle mondiale sur Apple Music.
  • Lors de sa sortie le 6 mai 2022, Un Verano Sin Ti est devenu l’album latino le plus écouté de tous les temps sur Apple Music, détenant le record du plus grand nombre de diffusions en streaming le premier jour au niveau mondial.
  • Le titre « Moscow Mule » de Bad Bunny détient le record du titre latino le plus écouté de tous les temps, en nombre de streams le premier jour à l’échelle mondiale.
  • 22 titres de Bad Bunny ont figuré dans le Top 100 international, battant le record du plus grand nombre d’entrées simultanées par un même artiste latino.
  • Les tubes de Bad Bunny ont été classés n° 1 du Top 100 dans 34 pays au monde - un record pour un artiste latino. Il s’est placé dans le top 10 des classements dans 77 pays.
  • 44 titres de Bad Bunny ont figuré dans le Top 100 de différents pays du monde, et trois singles sont devenus n° 1 du classement international – inédit pour un artiste latino.
  • Bad Bunny se place n° 1, n° 2 et n° 3 des albums latino les plus diffusés en streaming le premier jour.
  • En février 2018, Bad Bunny devient le premier artiste latino Up Next d’Apple Music, un programme mettant à l’honneur les étoiles montantes de la musique.
  • Il a également participé à Trap Kingz, la première émission de radio au monde en langue espagnole sur Beats 1 et a animé les six premiers épisodes de l’émission en 2017.
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com