s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 07 septembre 2022

Apple Fitness+ sera disponible pour tous les utilisateurs d’iPhone dans 21 pays cet automne

À compter du 12 septembre, Fitness+ lancera de nouvelles saisons de Marcher et de Courir ; de nouvelles séances Artiste à l’honneur au son de Mary J. Blige, The Rolling Stones et The Weeknd ; et présentera un nouveau coach de yoga
Une séance d’entraînement Apple Fitness+ sur l’iPhone 14 Pro.
Cet automne, Fitness+ sera pour la première fois accessible à tous les utilisateurs d’iPhone dans les 21 pays où le service est proposé. Ceux-ci pourront s’y abonner et profiter des séances même s’ils ne possèdent pas d’Apple Watch.
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé aujourd’hui qu’à l’automne Apple Fitness+, le service primé de fitness et de bien‑être intégré à l’Apple Watch et adapté à tous les profils, pourra être souscrit et utilisé par tous les possesseurs d’iPhone, même s’ils ne possèdent pas d’Apple Watch. Cette nouveauté sera disponible plus tard cet automne dans les 21 pays où ce service est proposé. Le lundi 12 septembre, Fitness+ ouvrira la quatrième saison de Marcher en compagnie de nouvelles personnalités, dont l’actrice primée Regina Hall, Nicky Jam, lauréat du prix Latin Grammy, et l’acteur Leslie Jordan récompensé aux Emmy Awards. La deuxième saison de Courir débutera dans de nouveaux lieux comme le parc national de Yellowstone dans le Wyoming, la ville de Mexico et Queenstown en Nouvelle-Zélande. Le même jour, Fitness+ lancera une nouvelle série de séances Artiste à l’honneur avec des exercices sur des musiques signées Mary J. Blige, The Rolling Stones et The Weeknd. En outre, Fitness+ présentera également une toute nouvelle Collection, Pilates for More Than Your Core, et verra son équipe de coachs de renommée mondiale s’étoffer avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur de yoga, Dice Iida-Klein.
« Depuis le lancement de Fitness+ il y a quasiment deux ans, nous avons reçu des commentaires très enthousiastes d’utilisateurs qui nous ont expliqué que le service avait changé leur vie. Aujourd’hui, nous avons l’immense plaisir de proposer ce service primé à un plus grand nombre de personnes : cet automne, nous donnerons accès à Fitness+ à tous les utilisateurs d’iPhone, même s’ils ne possèdent pas d’Apple Watch », a déclaré Jay Blahnik, Vice President of Fitness Technologies d’Apple. « Nous sommes impatients de voir davantage de personnes dans le monde garder la motivation pour atteindre leurs objectifs de fitness et de bien-être, et être chaque jour au meilleur de leur forme. »
Une séance d’entraînement Apple Fitness+ avec les données personnalisées de l’Apple Watch sur un téléviseur connecté, un iPhone 14 et un iPad Pro.
Les utilisateurs de Fitness+ possédant une Apple Watch pourront booster leur motivation en affichant des données personnalisées en temps réel sur leur iPhone, iPad ou Apple TV.

Fitness+ pour tous les utilisateurs d’iPhone

Cet automne, Fitness+ sera pour la première fois accessible à tous les utilisateurs d’iPhone dans les 21 pays où le service est proposé. Ceux-ci pourront s’y abonner et profiter des séances même s’ils ne possèdent pas d’Apple Watch. Les utilisateurs d’iPhone auront accès à l’intégralité du service, soit plus de 3 000 séances de méditation et d'entraînements comparables à ceux proposés en salle, animés par une équipe de coachs diversifiée et inclusive. Les utilisateurs de Fitness+ verront à l’écran les conseils des coachs et la durée des intervalles dans les exercices fractionnés, tandis que l’estimation de leurs calories dépensées complétera leur anneau Bouger. Totalement intégré à l’app Forme d’iOS 16, Fitness+ apparaît dans l’onglet central, que les utilisateurs peuvent consulter pour se motiver à compléter leur anneau Bouger, notamment grâce à des récompenses et au partage d’activité. Après une inscription préalable sur iPhone, le service Fitness+ sera disponible sur iPhone, iPad et Apple TV.
Les utilisateurs de Fitness+ équipés d’une Apple Watch pourront continuer de booster leur motivation en affichant des données personnalisées en temps réel sur leur iPhone, iPad ou Apple TV. Ils pourront aussi accéder aux expériences Marcher et Courir, ainsi qu’aux méditations, uniquement sur leur Apple Watch jumelée à des AirPods ou d’autres casques ou écouteurs compatibles Bluetooth.

Marcher et Courir

Tout au long de l’automne, le service Fitness+ proposera de nouveaux épisodes de Marcher, une expérience audio inspirante sur Apple Watch. L'expérience est conçue pour inciter à marcher plus souvent, en compagnie de personnalités parmi les plus intéressantes et influentes au monde, qui partagent avec les utilisateurs de Fitness+ des anecdotes, des photos et des chansons. À ce jour, la série Marcher a accueilli 58 personnalités, parmi lesquelles le Prince William, Malala Yousafzai, Christopher Meloni, Draymond Green, Camila Cabello et Nick Jonas.
Pour l’ouverture de sa quatrième saison, d’autres grands noms se joindront chaque semaine, à commencer par :
  • Regina Hall, actrice et comédienne primée, qui a présenté l’édition 2022 des Academy Awards, et que le grand public a découverte dans la série de films « Scary Movie ».
  • Nicky Jam, artiste reggaeton et trap latino, lauréat du Latin Grammy Award, et connu pour son album « Fénix ». 
  • Leslie Jordan, légendaire acteur qui s’est illustré tant au cinéma qu’à la télévision et au théâtre, et a reçu un Emmy Award pour son rôle dans « Will & Grace ». 
  • Ade Adepitain, médaillé aux Jeux paralympiques, présentateur de télévision britannique et auteur de livres pour enfants.
  • Constance Wu, actrice primée, connue du grand public pour ses rôles dans « Fresh Off the Boat » et « Crazy Rich Asians », mais aussi ayant figuré dans la liste annuelle du magazine Time des personnes les plus influentes au monde.
  • Meghan Trainor, auteure-compositrice-interprète, lauréate d’un Grammy Award, et rendue célèbre par son premier single, « All About That Bass », qui a connu un succès exceptionnel.
La quatrième saison de l’expérience Marcher accueillera de nouvelles personnalités, dont Regina Hall, Nicky Jam et Leslie Jordan.
Le 12 septembre, Fitness+ lancera la quatrième saison de l’expérience Marcher qui accueillera de nouvelles personnalités, dont Regina Hall, Nicky Jam et Leslie Jordan.
D’autre part, Courir, une expérience audio conçue pour aider les adeptes de la course à pied à ajouter de l'inspiration à leur pratique quotidienne, proposera de nouveaux épisodes qui emprunteront des parcours réputés dans quelques-uns des lieux les plus emblématiques de la planète. Chaque épisode de Courir est animé par un coach de Fitness+ qui ponctue la séance de conseils inspirants, donne le rythme au son de playlists entraînantes qu’il a lui-même choisies, et partage des photos qu’il a prises des lieux composants l’itinéraire. Il existe des séances Courir pour tous les niveaux, à tout moment et en tous lieux, pour rester motivé du début à la fin du parcours.
Pour sa deuxième saison, la série proposera chaque semaine de nouveaux lieux. Pour commencer : le parc national de Yellowstone dans le Wyoming, la ville de Mexico, Anchorage en Alaska, Monterey en Californie, Seattle et Queenstown en Nouvelle-Zélande.
Sous iOS 16, tous les épisodes Marcher et Courir sont disponibles dans l’app Forme sur iPhone avec un abonnement à Fitness+. On peut également en profiter sur une Apple Watch jumelée à des AirPods ou à d’autres casques ou écouteurs compatibles Bluetooth. Pour les personnes abonnées au service qui sont en fauteuil roulant, les épisodes Marcher et Courir changent de nom pour s’appeler respectivement Marchez ou poussez et Courez ou poussez. 
La deuxième saison de Courir, dans le parc national de Yellowstone dans le Wyoming et dans la ville de Mexico, sur une Apple Watch Series 8.
Le 12 septembre, les séances Courir commenceront leur deuxième saison dans de nouveaux lieux comme le parc national de Yellowstone dans le Wyoming.

Artiste à l’honneur

À partir du lundi 12 septembre, Fitness+ présentera de nouvelles séances Artiste à l’honneur sur les musiques de Mary J. Blige, The Rolling Stones et The Weeknd. Le principe de cette série est de consacrer toute une playlist d’entraînement à un même artiste ou groupe. Chaque lundi pendant quatre semaines, de nouveaux entraînements au son des titres de ces artistes ou groupes apparaissent dans Fitness+, classés par types d’exercices comme le renforcement musculaire, le fractionné (HIIT), la danse, le vélo, le yoga et la course sur tapis. Ont figuré parmi les artistes ou groupes déjà mis à l’honneur dans les précédentes séances : BTS, les Beatles, Elton John, Katy Perry, Keith Urban, Prince et Shakira.
Les abonnés à Apple Music et Apple One peuvent profiter de la série Fitness+ Artiste à l’honneur, inspirée des exercices Fitness+, qui comporte une playlist unique pour chaque nom de la série, et ainsi continuer de bouger en dehors des séances Fitness+.
iPhone 14 Pro affichant les nouvelles séances Artiste à l’honneur d’Apple Fitness+, sur les musiques de Mary J. Blige, The Rolling Stones et The Weeknd.
À partir du 12 septembre, Fitness+ présentera de nouvelles séances Artiste à l’honneur sur les musiques de The Weeknd, Mary J. Blige et The Rolling Stones.

Collections

Le même jour, Fitness+ présentera aussi une toute nouvelle Collection, appelée Pilates for More Than Your Core. Elle proposera des séances de Pilates de 20 et 30 minutes pour renforcer tous les muscles du corps en utilisant uniquement une bande élastique. Ces exercices peuvent être effectués séparément ou en complément des exercices de renforcement musculaire ou de gainage. Parmi les autres Collections disponibles : Courez votre premier 5 kilomètres, Dansez et trouvez votre rythme, et Résilience pour les aléas de la vie.
La dernière Collection Apple Fitness+, Pilates for More Than Your Core, sur un iPhone 14 Pro.
Le 12 septembre, Fitness+ présentera une nouvelle Collection, Pilates for More Than Your Core, comprenant des séances de Pilates de 20 et 30 minutes pour renforcer tous les muscles du corps en utilisant uniquement une bande élastique.

Nouveau coach de yoga

Le yoga est l’un des entraînements de Fitness+ les plus populaires. Sa pratique peut aider à se sentir solide et à améliorer sa souplesse et son équilibre. Dice Iida-Klein est le dernier entraîneur entré dans l’équipe des coachs Fitness+. Il enseigne le yoga depuis 15 ans un peu partout dans le monde. Il est notamment passé par l’Australie, les Pays-Bas et la Thaïlande. Son ambition est d’aider les gens à prendre conscience du lien entre le corps et l’esprit, et ses choix musicaux encouragent les utilisateurs dans ce sens.
L’entraîneur de Yoga Dice Iida-Klein, dernier arrivé au sein de l’équipe des coachs Fitness+.
Dice Iida-Klein, qui enseigne le yoga depuis 15 ans un peu partout dans le monde, est le dernier arrivé dans l’équipe des coachs Fitness+, à partir du 12 septembre.

Améliorations apportées à Fitness+ sous watchOS 9 et iOS 16

  • Avec iOS 16, les utilisateurs de Fitness+ disposent d’encore davantage de moyens pour rester motivés dans la poursuite de leurs objectifs. Ils peuvent désormais recevoir des récompenses chaque fois qu’ils battent un record personnel, terminent une série ou atteignent un objectif important, par exemple en terminant un entraînement ou une séance de méditation Fitness+ comme « First Fitness+ Core Workout » ou « Best Fitness+ HIIT Workout ».
  • Sous watchOS 9, les exercices Fitness+ affichent désormais, en plus des conseils du coach, des indicateurs qui aident les utilisateurs à optimiser leur entraînement (Intensité pour le HIIT, le vélo, le rameur et le tapis de course ; Coups par minute (SPM) pour le rameur ; Tours par minute (RPM) pour le vélo ; et Inclinaison pour la marche ou la course sur tapis).
  • Les abonnés à Fitness+ qui n’ont pas d’Apple TV peuvent utiliser AirPlay pour suivre en streaming les exercices et les séances de méditation sur un appareil tiers. Sous watchOS 9, les données destinées à aider les utilisateurs à rester motivés du début à la fin sont désormais disponibles sur des appareils tiers compatibles. 
Un exercice Apple Fitness+ présentant des indicateurs à l’écran sur une Apple Watch Series 8 sous watchOS 9, via un iPhone 14 Pro.
Sous watchOS 9, les exercices Fitness+ affichent désormais, en plus des conseils du coach, des indicateurs à l’écran qui aident les utilisateurs à optimiser leurs entraînements.
Prix et disponibilité
  • Apple Fitness+ est un service par abonnement proposé à 12,90,– CHF par mois ou 99,– CHF par an, partageable avec cinq autres membres de sa famille. 
  • Fitness+ est inclus dans le bouquet Apple One Premium qui, sous réserve de disponibilité, donne également accès à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et iCloud+ avec 2 To de stockage pour 34,50,– CHF par mois, partageable avec cinq autres membres de sa famille.
  • Fitness+ est disponible dans les pays suivants : Australie, Autriche, Brésil, Canada, Colombie, France, Allemagne, Indonésie, Irlande, Italie, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Portugal, Russie, Arabie Saoudite, Espagne, Suisse, Émirats arabes unis, Royaume-Uni et États-Unis.
  • Trois mois d’abonnement à Apple Fitness+ sont offerts pour l’achat d’une Apple Watch Series 4 ou modèle ultérieur. Un mois d’abonnement à Fitness+ est offert aux propriétaires d’Apple Watch.
  • Fitness+ peut être partagé avec au maximum cinq autres membres de sa famille pour le même tarif, afin que les autres propriétaires d’Apple Watch au sein du foyer puissent profiter du service.
  • Fitness+ nécessite au minimum une Apple Watch Series 3 (ou modèle ultérieur) sous watchOS 7.2, jumelée à un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) sous iOS 14.3.
  • Pour profiter des toutes dernières fonctionnalités d’Apple Fitness+, le service doit être utilisé avec une Apple Watch Series 4 (ou modèle ultérieur) sous watchOS 9, jumelée à un iPhone 8 (ou modèle ultérieur) sous iOS 16, un iPad sous iPadOS 16, ou une Apple TV 4K ou Apple TV HD sous tvOS 16.
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com