s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
La devanture d’Apple Myeongdong, au cœur du quartier commerçant de Séoul, réputé pour son effervescence.
Apple Myeongdong, le tout nouvel Apple Store situé en Corée du Sud, a ouvert ses portes ce samedi 9 avril.
Séoul, Corée du Sud Apple a présenté aujourd’hui en avant-première Apple Myeongdong, le tout nouvel Apple Store situé au cœur du quartier commerçant de Séoul, réputé pour son effervescence. Devenant le plus important Apple Store de Corée du Sud, ce nouvel espace est une invitation à découvrir les tout derniers produits Apple, à bénéficier d’une assistance hors pair assurée par les Spécialistes Apple et à participer à des séances éducatives Today at Apple.
« Nous avons hâte de renforcer notre relation avec nos clients coréens grâce à l’ouverture de ce magasin unique en son genre dans le quartier de Myeongdong », déclare Deirdre O’Brien, senior vice president of Retail + People d’Apple. « Notre extraordinaire équipe Retail est prête à accueillir la population locale, qui trouvera une source d’inspiration infinie en explorant les produits et services innovants d’Apple. »
Des clients sont assis face au mur vidéo dans le Forum d’Apple Myeongdong, le tout nouvel Apple Store situé à Séoul.
Le Forum, doté d’un vaste mur vidéo et offrant une magnifique vue sur la ville, accueille les séances gratuites Today at apple.
Apple Myeongdong offrira aux artistes coréens de renom et en devenir un véritable lieu d’expression, où ils pourront animer des séances Today at Apple mettant à l’honneur la culture coréenne contemporaine. Le magasin inaugurera la toute première séance Today at Apple Remix jamais consacrée à la K‑pop avec le super-groupe SEVENTEEN. Cette nouvelle séance, qui sera lancée dans d’autres Apple Store en Asie, braquera les projecteurs sur le prochain single du groupe, « Darl+ing», précédant la sortie du nouvel album, en mai. Les participants découvriront ainsi le processus créatif du groupe et pourront déconstruire le nouveau morceau à l’aide d’un iPad et de GarageBand. 
Apple collabore également avec d’autres artistes dans le cadre de ses stimulantes séances Today at Apple célébrant la créativité coréenne sous toutes ses formes :
  • Labo artistique : « Dessiner des cartes de vœux florales pour le printemps » avec l’artiste Nanan Kang
  • Labo photo : « Capturer les couleurs de Séoul » avec le photographe de voyage Lee Jongbeom
  • Exclusivité : conversation avec Minha Kim, star de la nouvelle série Apple Original « Pachinko »
  • Labo artistique : « Créer votre propre univers abstrait en réalité augmentée » avec l’artiste VAKKI
Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui à l’adresse apple.com/kr/today/myeongdong.
Des clients sont en train de faire leurs achats à Apple Myeongdong, le nouvel Apple Store situé à Séoul.
Dans le magasin, les clients peuvent explorer les nouveaux produits et se faire aider par les membres de l’équipe Apple.
Ce vaste magasin de deux étages occupe la base d’une toute nouvelle tour du centre de la ville et déploie ses vitrines majestueuses sur toute la largeur du bâtiment. De part et d’autre du magasin, deux petits jardins paysagers ornés de sculptures commandées aux artistes coréens Jaehyo Lee et VAKKI offrent aux visiteurs un véritable refuge face à l’agitation de la rue. La végétation s’insinue dans l’espace, tandis qu’une rangée d’arbres borde la devanture du magasin et lui apporte un peu d’ombre. Apple Myeongdong présente également la première façade de verre double hauteur à soutien horizontal.
Une fois à l’intérieur, les clients peuvent découvrir sur les tables et dans les allées les derniers produits et services Apple, notamment Apple TV+, qui vient d’être lancé en Corée. Première du genre en Asie, la nouvelle zone de retrait Apple permet de récupérer encore plus facilement les produis commandés en ligne. Pour passer d’un étage à l’autre, les clients peuvent emprunter soit l’escalier rendu transparent par ses contremarches en verre, soit l’ascenseur en acier inoxydable.
Le premier étage offre un vaste espace pour explorer et se faire aider par l’équipe du magasin, qui compte 220 membres parlant à eux tous onze langues et représentant plus de huit nationalités. Protégée par des stores en papier hanji de source locale, la Boardroom offre un cadre très agréable où l’équipe Entreprises peut proposer conseils et formations à des responsables d’entreprises, des développeurs et d’autres clients professionnels. Le Forum, dont le centre est occupé par un immense mur vidéo, crée une galerie surélevée offrant de belles vues sur la ville et sert de décor aux séances Today at Apple.
Apple exerce son activité en Corée du Sud depuis plus de vingt ans. Ses investissements et son innovation continus ont permis la création et le maintien de centaines de milliers d’emplois dans le pays. Depuis l’ouverture d’Apple Garosugil, en 2018, Apple a accueilli des millions de visiteurs dans ses magasins et continue d’offrir des possibilités d’apprendre, de créer et de s’impliquer. Apple a ouvert son Apple Developer Academy avec POSTECH en mars de cette année, et les candidatures pour le tout premier Apple Manufacturing R&D Accelerator sont ouvertes depuis le début de la semaine.
Des clients sont en train de faire leurs achats à Apple Myeongdong, le nouvel Apple Store situé à Séoul.
Les 220 membres de l’équipe du magasin, qui parlent collectivement onze langues, sont là pour aider les clients à découvrir le meilleur d’Apple.
Apple renouvelle et renforce son engagement auprès de ses clients en Corée en leur proposant une expérience exceptionnelle des produits, logiciels et services. Avec le lancement d’Apple TV+, Apple a dévoilé sa première série Apple Original en coréen, « Dr. Brain », ainsi que sa nouvelle série Apple Original « Pachinko ». Au début de l’année, Apple a collaboré avec le réalisateur de renommée mondiale Park Chan‑wook sur le film « Life Is But a Dream », dans le cadre de l’opération « Shot on iPhone ».
Le magasin a accueilli ses premiers visiteurs dès le 9 avril à 10 heures, heure locale. La santé et le bien‑être des clients et des équipes étant la priorité d’Apple, le magasin a mis en œuvre des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées, et les visites à Apple Myeongdong le jour de son inauguration nécessitaient une réservation. Les clients pouvaient se rendre sur apple.com/kr/myeongdong pour choisir leur créneau horaire. Chaque réservation était destinée à une seule personne et ne pouvait être cédée à une autre.
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com