s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 19 septembre 2021

La série comique à succès « Ted Lasso » triomphe dans la catégorie Meilleure série comique aux Primetime Emmy Awards 2021

Apple TV+ devient le premier service de streaming au monde à remporter une récompense majeure pour l’un de ses programmes au cours de sa deuxième année de participation

« Ted Lasso » distingué par sept récompenses, et cinq programmes Apple TV+ se partagent 11 Emmy Awards
Brendan Hunt, Hannah Waddingham, Jason Sudeikis, Juno Temple et Brett Goldstein
« Ted Lasso » a été sacrée meilleure série comique lors de la 73ᵉ cérémonie annuelle des Primetime Emmy Awards.
Cupertino, Californie Apple devient le premier service de streaming à remporter un prix récompensant les meilleures séries télévisées dès sa seconde participation aux Emmy Awards. Après avoir battu tous les records en devenant la série comique la plus nommée de l’histoire des Emmy Awards au cours de sa première année de diffusion, la création Apple « Ted Lasso » a été récompensée par quatre Emmy Awards, dans les catégories de meilleure série comique, meilleur acteur dans une série comique, meilleur second rôle masculin dans une série comique et meilleur second rôle féminin dans une série comique. Avec les Creative Arts Emmy Awards annoncés précédemment, « Ted Lasso » repart avec un total de sept Emmy Awards pour l’année 2021.
« Ted Lasso nous a montré que tout est possible. Nous sommes sincèrement émus d’avoir vu cette prophétie se réaliser au cours d’une soirée historique pour Apple TV+ et pour la distribution et l’équipe technique de cette série unique en son genre », a déclaré Zack Van Amburg, Head of Worldwide Video d’Apple. « Nous remercions la Television Academy pour cette consécration et nous félicitons l’ensemble de nos scénaristes, en coulisses et sous les projecteurs, qui ont travaillé d’arrache-pied pour proposer un programme unique aux publics du monde entier l’année passée, leur offrant de l’espoir, de la lumière, de l’humour et des histoires fascinantes quand ils en avaient le plus besoin. »
« Ce que Jason, Bill, Brendan, Joe, l’ensemble de l’équipe créative, les acteurs et les actrices de "Ted Lasso" ont accompli en une seule saison traduit le soin apporté à l’écriture de la série, qui continue d’inspirer et de donner le sourire à un vaste public dans le monde », a expliqué Jamie Erlicht, Head of Worldwide Video d’Apple. « Ce prix décerné par la Television Academy témoigne du formidable talent de l’équipe de la série. Nous adressons nos sincères félicitations à l’équipe de Ted Lasso pour ces réussites. »
Jason Sudeikis
Jason Sudeikis, qui tient le rôle principal dans « Ted Lasso », entre dans l’histoire comme premier acteur principal d’une série comique qui, au cours de sa première année de diffusion, a reçu deux Emmy Awards dans les catégories de meilleure performance et de meilleure série.
Après avoir pris la tête du classement des nominations comme rôles récurrents dans une série comique au cours de sa première année de diffusion, les acteurs et actrices Jason Sudeikis, Hannah Waddingham et Brett Goldstein ont décroché leur tout premier Emmy Award. L’acteur et producteur exécutif Jason Sudeikis est également devenu le premier acteur d’une série comique qui, au cours de sa première année de diffusion, a reçu deux récompenses dans les catégories de meilleure performance et de meilleure série. Par ailleurs, Theo Park, directrice de la distribution de « Ted Lasso » a reçu le prix du meilleur casting pour une série comique.
Hannah Waddingham
Hannah Waddingham a reçu son premier Emmy Award dans la catégorie de meilleur second rôle féminin dans une série comique.
La semaine dernière, lors de la cérémonie des Creative Arts Emmy Awards, Apple s’est vu décerner sept Emmy Awards, dont trois pour « Ted Lasso ». Apple TV+ est aussi entré dans l’histoire en devenant le premier service de streaming récompensé d’un Emmy du meilleur documentaire ou programme documentaire spécial au cours de ses deux premières années de participation, pour « Boys State », le documentaire Apple Original salué par la critique.
En 2021, Apple bat des records en remportant 11 Primetime Emmy Awards dans les catégories suivantes :
  • Meilleure série comique : « Ted Lasso »
  • Meilleur acteur dans une série comique : Jason Sudeikis dans « Ted Lasso »
  • Meilleur second rôle masculin dans une série comique : Brett Goldstein dans « Ted Lasso »
  • Meilleur second rôle féminin dans une série comique : Hannah Waddingham dans « Ted Lasso »
  • Meilleur mixage du son pour une série comique ou dramatique d’une demi-heure : « Ted Lasso »
  • Meilleur montage à caméra unique pour une série comique : « Ted Lasso »
  • Meilleur casting pour une série comique : « Ted Lasso »
  • Meilleur documentaire ou programme documentaire spécial : « Boys State »
  • Meilleure série courte comique, dramatique ou de variété : « Carpool Karaoke : La série »
  • Média interactif le plus innovant : « For All Mankind : Time Capsule », « For All Mankind »
  • Meilleure animation graphique : « Calls »
En plus des prix reçus aux Emmy Awards, la première saison de « Ted Lasso » a été récompensée par un Peabody Award ; un SAG Award dans la catégorie de la meilleure performance par un acteur dans une série comique pour Jason Sudeikis ; trois Critics Choice Awards dans les catégories de la meilleure série comique, du meilleur acteur dans une série comique pour Jason Sudeikis, et du meilleur second rôle féminin dans une série comique pour Hannah Waddingham, décrochant une récompense dans toutes les catégories où la série avait été nommée ; un Golden Globe Award du meilleur acteur dans une série comique pour Jason Sudeikis ; et la Writers Guild of America a sacré « Ted Lasso » avec deux victoires dans les catégories de la meilleure comédie et de la meilleure nouvelle série.
Brett Goldstein
Brett Goldstein a remporté l’Emmy du meilleur second rôle masculin dans une série comique.
Lors des Emmy Awards 2020, Apple avait obtenu son premier Primetime Emmy Award grâce à la performance de Billy Crudup dans « The Morning Show », récompensé par le prix du meilleur second rôle masculin. En 2020, Apple avait également été distingué lors des Daytime Emmy Awards pour « Ghostwriter » et « Snoopy dans l’espace : les secrets d’Apollo 10 ». En 2021, Apple remporte d’autres Daytime Emmy Awards pour « Nous sommes là : notes concernant la vie sur la planète Terre », « Eau-Paisible » et « Helpsters ».
Depuis le lancement d’Apple TV+ le 1ᵉʳ novembre 2019, Apple a reçu au total 518 nominations et distinctions, ainsi que 152 récompenses aux Critics Choice Awards, Writers Guild Association, Critics Choice Documentary Awards, Daytime Emmy Awards, Primetime Emmy Awards, NAACP Image Awards, Peabody Awards et autres cérémonies de remise de prix.

« Ted Lasso »

Jason Sudeikis incarne Ted Lasso, un entraîneur de football américain engagé pour coacher une équipe de foot en Angleterre, alors qu’il ne connaît absolument rien à ce sport. Mais il arrive à combler son manque d’expérience avec optimisme et détermination... et des biscuits. Hannah Waddingham, Brendan Hunt, Jeremy Swift, Juno Temple, Brett Goldstein, Phil Dunster et Nick Mohammed figurent également au casting de la série largement saluée par la critique. Sarah Niles rejoindra le casting cette saison pour interpréter le rôle de Sharon, une psychologue du sport engagée pour travailler avec l’AFC Richmond.
Outre son rôle d’acteur, Jason Sudeikis est aussi le producteur exécutif aux côtés de Bill Lawrence via sa société Doozer Productions, en collaboration avec Warner Bros et Universal Television, une division de Universal Studio Group. Jeff Ingold, de Doozer Productions, est également producteur exécutif et Liza Katzer, co-productrice exécutive. Créée par Jason Sudeikis, Bill Lawrence, Joe Kelly et Hunt, la série s’inspire d’un format et de personnages déjà diffusés sur la chaîne NBC Sports.

Apple TV+

Apple TV+ est disponible sur l’app Apple TV dans plus de 100 pays et régions, et sur plus d’un milliard d’écrans, notamment sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac ; sur de nombreux téléviseurs connectés Samsung, LG, Sony, VIZIO, TCL, et bien d’autres ; sur les appareils Roku et Amazon Fire TV, sur Chromecast avec Google TV, sur les consoles de jeux PlayStation et Xbox ; et sur le site tv.apple.com, au prix de CHF 6 par mois après sept jours d’essai gratuit. Pendant une période limitée, les personnes achetant et activant un nouvel iPhone, iPad, Mac, iPod touch ou une nouvelle Apple TV peuvent bénéficier d’un abonnement gratuit de trois mois à Apple TV+1.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur apple.com/tvpr et consultez la liste des appareils pris en charge
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

    1. Ces offres spéciales sont valables pendant les trois mois suivant la première activation de l’appareil éligible. Une offre par groupe de Partage familial. Les abonnements sont automatiquement reconduits s’ils ne sont pas résiliés. D’autres restrictions et conditions s’appliquent ; rendez-vous sur apple.com/fr/promo pour en savoir plus.

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com