s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ 07 avril 2021

Retrouvez des objets de fabricants tiers avec le réseau Localiser d’Apple

Le programme pour accessoires du réseau Localiser (Find My Network Accessory Program) permet désormais aux propriétaires d’appareils Apple de connaître l’emplacement de leurs effets personnels grâce au nouvel onglet Objets de l’app Localiser
L’app Localiser affichée sur un MacBook Pro, un iPad Pro et un iPhone 12 Pro.
L’app et le vaste réseau sécurisé Localiser aident désormais les utilisateurs et utilisatrices à retrouver encore plus d'objets.
Apple a annoncé aujourd’hui une mise à jour de l’app Localiser, qui va permettre à des accessoires tiers d’exploiter les fonctionnalités sécurisées et confidentielles du réseau Localiser, qui compte des centaines de millions d’appareils Apple. Le Find My Network Accessory Program étend la portée de ce vaste réseau mondial à des fabricants d’accessoires tiers afin de permettre aux utilisateurs et utilisatrices de retrouver également d’autres objets personnels grâce à l’app Localiser. De nouveaux produits Belkin, Chipolo et VanMoof compatibles avec l’app Localiser seront commercialisés dès la semaine prochaine.
« Depuis plus de dix ans, l’app Localiser permet à nos clientes et clients de connaître l’emplacement de leurs appareils Apple perdus ou volés, dans le respect de leur vie privée », a déclaré Bob Borchers, Vice President of Worldwide Product Marketing d'Apple. « Aujourd’hui, avec le Find My Network Accessory Program, davantage de personnes vont pouvoir profiter des puissantes capacités de ce service, qui est l’un de nos services les plus populaires. Nous sommes ravis que Belkin, Chipolo et VanMoof exploitent cette technologie et avons hâte de découvrir ce que nos autres partenaires vont pouvoir créer. »

Find My Network Accessory Program

Issu de l’initiative Made for iPhone (MFi), le Find My Network Accessory Program permet de connecter des appareils (développés dans ce but ou existants) au réseau Localiser. Les produits tiers sont tenus de respecter les normes de confidentialité que la clientèle Apple attend du réseau Localiser. Les produits approuvés pourront être ajoutés à l’onglet Objets et porteront une mention spéciale indiquant qu’ils sont compatibles avec le réseau et l’app Localiser.1
Apple a également annoncé aujourd’hui qu’une ébauche de spécifications techniques destinée aux fabricants de puces serait publiée avant l’été. Grâce à cela, les fabricants d’accessoires tiers pourront tirer parti de la technologie Ultra Wideband présente sur les appareils Apple à proximité et équipés de la puce U1 pour donner une localisation plus précise.

Premiers produits tiers compatibles avec Localiser

La toute première vague d’accessoires compatibles avec Localiser comprend les derniers modèles de vélos électriques S3 et X3 de VanMoof, les écouteurs sans fil True Wireless SOUNDFORM Freedom de Belkin et le Chipolo ONE Spot. Cette technologie permettra aux utilisateurs et utilisatrices de retrouver facilement leur vélo, leurs écouteurs oubliés à la salle de sport, leur sac à dos et bien d’autres objets. D’autres produits et accessoires compatibles avec Localiser seront bientôt proposés par des fabricants tiers partenaires.
Si vous travaillez sur le développement et la fabrication d’accessoires et souhaitez en savoir plus, consultez le site apple.com pour en apprendre davantage sur le programme MFi et télécharger les spécifications du Find My Network Accessory Program.
L’onglet Objets de l’app Localiser, affiché sur l’iPhone 12 Pro.
Le Find My Network Accessory Program permet aux utilisateurs et utilisatrices de retrouver leurs effets personnels en consultant le nouvel onglet Objets de l’app Localiser.

Une seule app et un gigantesque réseau mondial de localisation d’objets

L’app Localiser sur iPhone, iPad, iPod touch et Mac vous aide à savoir où se trouvent vos appareils Apple, mais aussi vos proches, tout en protégeant vos données privées. En cas de perte d’un appareil Apple, l’app Localiser vous permet de visualiser sa position sur une carte, de lui faire émettre un son pour le retrouver plus facilement, d’activer le Mode Perdu pour le verrouiller immédiatement ou d’afficher un message avec un numéro de téléphone. Et si votre appareil tombe entre de mauvaises mains, vous avez même la possibilité d’en effacer le contenu à distance.
Le réseau Localiser étend ces fonctionnalités en localisant les appareils qui ne sont pas connectés à Internet. Reposant sur le crowdsourcing, ce réseau exploite la connexion Bluetooth des centaines de millions d’appareils Apple à proximité pour détecter les objets perdus et envoyer leur position approximative à leur propriétaire. Ce processus est chiffré de bout en bout et entièrement anonyme. De cette façon, personne d’autre ne peut obtenir d’informations sur l’appareil ou sa position, pas même Apple ni le fabricant tiers.
Partager l’article

Images du Find My Network Accessory Program

  1. L’ajout de produits tiers à l’onglet Objets de l’app Localiser nécessite un iPhone ou un iPod touch avec iOS 14.3 (ou version ultérieure), un iPad avec iPadOS 14.3 (ou version ultérieure) ou un Mac avec macOS Big Sur 11.1 (ou version ultérieure). L’utilisateur ou l’utilisatrice doit posséder un identifiant Apple, se connecter à son compte iCloud et activer la fonctionnalité Localiser.

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com