s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 30 mars 2021

La Worldwide Developers Conference d’Apple est de retour dans son format virtuel

Les candidatures pour le Swift Student Challenge sont ouvertes jusqu'au 18 avril
Logo WWDC21.
La Worldwide Developers Conference d’Apple se tiendra en ligne à partir du lundi 7 juin 2021.
Cupertino, Californie Apple a annoncé aujourd'hui que la Worldwide Developers Conference (WWDC) aura lieu du 7 au 11 juin, dans un format entièrement en ligne. Gratuite pour tous les développeurs, l'édition 2021 de la WWDC offrira un aperçu unique du futur d'iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS. Au vu de la participation record et du bilan de la conférence en ligne de l'année dernière, WWDC21 sera l'occasion pour les développeurs de découvrir les nouvelles technologies, outils et frameworks sur lesquels ils peuvent s'appuyer pour créer des apps et des jeux à la fois innovants et originaux. Apple a également annoncé l'ouverture des candidatures pour le Swift Student Challenge de cette année qui sera l'occasion pour les jeunes développeurs de démontrer leurs compétences en codage en créant un playground Swift.
« Nous prenons un immense plaisir à réunir nos développeurs chaque année à l'occasion de la WWDC pour leur faire découvrir nos toutes dernières technologies et les mettre en relation avec les ingénieurs d'Apple », a déclaré Susan Prescott, vice president of Worldwide Developer Relations and Enterprise and Education Marketing d'Apple. « Nous mettons tout en oeuvre pour que la WWDC21 soit encore meilleure et réunisse encore plus de monde que les éditions précédentes, et nous sommes ravis d'offrir aux développeurs Apple de nouveaux outils pour les aider à créer des apps qui changent notre façon de vivre au quotidien, de travailler ou encore de jouer. »
Alors que les clients comptent plus que jamais sur les produits Apple pour travailler, apprendre, exprimer leur créativité ou se divertir, la WWDC21 fournira à la communauté mondiale d'Apple regroupant plus de 28 millions de développeurs, ainsi qu'à la prochaine génération de développeurs, les informations et les outils nécessaires pour donner vie à leurs idées. La conférence de cette année comprendra des annonces lors de la keynote et de la présentation State of the Union, des sessions en ligne, des laboratoires individuels offrant des conseils techniques, ainsi que de nouvelles façons pour les développeurs d'interagir avec les ingénieurs et les designers d'Apple afin d'en apprendre davantage sur les derniers frameworks et technologies.
Avec le Swift Student Challenge, Apple poursuit son engagement de longue date auprès des étudiants passionnés de programmation en les invitant à créer une scène interactive dans un playground Swift qui peut être parcouru en trois minutes. Swift Playgrounds est une application révolutionnaire pour iPad et Mac qui rend l'apprentissage du langage de programmation Swift interactif et amusant. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 18 avril prochain, les étudiants pourront soumettre leur playgrounds Swift dans le cadre du Swift Student Challenge. Les gagnants recevront une veste et une collection de pin's aux couleurs de la WWDC21. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Swift Student Challenge website.
Pour soutenir l’économie locale malgré le format virtuel de la WWDC21, et dans le cadre son initiative pour la justice et l’équité raciales (Racial Equity and Justice Initiative) d’un budget d’un million de dollars, Apple s’est aussi engagé à verser un million de dollars à SJ Aspires, une initiative dans le domaine de l’éducation et de l’équité, lancée par la ville de San José aux États-Unis. Visant à aider les jeunes des quartiers défavorisés de la ville à se fixer des objectifs et à se tracer une voie pour poursuivre des études supérieures, l’initiative SJ Aspires propose un programme de bourse basé sur la performance. Le programme oriente les élèves sur leurs choix d’études et de carrière tout en proposant un mentorat et des conseils individualisés, ainsi que des outils en ligne pour minimiser les obstacles auxquels font face les jeunes de couleur en matière d’accès aux opportunités académiques. SJ Aspires s’inscrit dans la continuité du partenariat pluriannuel d’Apple avec la ville de San José et de la San José Public Library Foundation en faveur des initiatives autour de la technologie.
Apple communiquera les informations relatives au programme de la WWDC21 via l'app Apple Developer, sur le site web Apple Developer ou par email. 
Partager l’article

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com