s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 05 janvier 2021

Monica Lozano entre au Conseil d’administration d’Apple

Cupertino, Californie — Apple a annoncé aujourd’hui la nomination de Monica Lozano au Conseil d’administration de l’entreprise. En tant que President and CEO de l’organisation College Futures Foundation, Monica Lozano possède une expérience solide en matière de leadership dans le secteur public comme dans le privé, et est réputée pour ses nombreuses actions favorisant l’équité, l’égalité des chances et l’inclusion.
Avant de rejoindre la College Futures Foundation, Monica Lozano a travaillé pendant 30 ans dans les médias comme rédactrice en chef et éditrice du journal La Opinión, premier quotidien hispanophone des États-Unis, contribuant à mettre en lumière des sujets tels que la mortalité infantile ou le SIDA. Elle est ensuite devenue CEO de la société mère de La Opinión, ImpreMedia. Monica Lozano continue à siéger aux conseils d’administration de Target Corporation et Bank of America.
« Monica est une véritable leader et une pionnière dans le monde des affaires et des médias, et multiplie les efforts philanthropes pour un avenir plus équitable dans nos écoles et pour faire la différence dans la vie des gens », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Ses valeurs et l’étendue de son expérience aideront Apple à continuer à se développer, à innover et à insuffler un changement positif dans la vie de nos équipes, de notre clientèle et des communautés ».
« Monica a été une force novatrice pour toutes les organisations qui ont eu la chance de profiter de sa vision et de son expertise », a déclaré Arthur Levinson, qui préside le Conseil d’administration d’Apple. « Après avoir longtemps cherché, nous avons trouvé en Monica une personne qui, j’en suis convaincu, exercera une influence positive sur notre Conseil d’administration et sur Apple de manière générale. »
« J’ai toujours admiré l’engagement d’Apple à mettre les innovations technologiques au service des gens, pour enrichir leur vie et construire un monde meilleur » a expliqué Monica Lozano. « J’ai hâte de travailler avec Tim, Art et les autres membres du Conseil d’administration d’Apple afin d’aider l’entreprise à promouvoir ces valeurs et écrire un nouveau chapitre de son histoire riche et productive. »
Tout au long de sa carrière remarquable, en tant que femme d’affaires, personnalité publique et philanthrope, Monica Lozano a laissé une empreinte indélébile sur les entreprises et les communautés aux États-Unis et dans le monde entier, ce qui lui a valu des récompenses d’organismes comme The Leadership Conference on Civil and Human Rights et The United States Hispanic Chamber of Commerce.
En tant que CEO de la College Futures Foundation, Monica Lozano a œuvré sans relâche pour un accès plus équitable à l’enseignement supérieur, collaborant avec des organisations caritatives, les autorités locales et nationales, et les communautés à l’échelle locale afin d’aider les populations étudiantes à bénéficier de meilleures opportunités en dépit de leurs faibles revenus ou de leur couleur de peau.
Monica Lozano est cofondatrice du programme Aspen Institute Latinos and Society Program. Elle a également siégé au Board of Regents de l’Université de Californie et au Conseil d’administration de l’association privée Weingart Foundation. Monica Lozano a également été membre du Conseil d’administration de The Walt Disney Company.
Partager l’article

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com