s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ 08 juillet 2020

Apple étend ses services de réparation d’iPhone à des centaines de nouveaux sites aux États-Unis

Le programme de réparateurs indépendants s’ouvre également à de nouvelles entreprises en Europe et au Canada

Technicien réparant un iPhone.
Le programme de réparateurs indépendants d’Apple, qui propose des options pratiques pour les réparations d’iPhone hors garantie, s’étend à de nouveaux sites aux États-Unis et se déploie en Europe et au Canada.
En développant son programme de réparateurs indépendants, Apple offre de nouvelles options de services de réparation à ses clients. Ce programme, leader dans le secteur, permet aux entreprises de toutes tailles de fournir des services de réparation d’iPhone en utilisant des pièces d’origine, gage de fiabilité et de qualité. Depuis son lancement aux États-Unis en automne dernier, plus de 140 entreprises indépendantes ont rejoint le programme, proposant ainsi plus de 700 nouveaux sites de réparation. Aujourd’hui, le programme s’ouvre aux entreprises en Europe et au Canada. 
« Nous sommes heureux d’étendre notre programme de réparateurs indépendants à de nouvelles adresses aux États-Unis ainsi qu’aux entreprises d’Europe et du Canada. Quand un client a besoin d’une réparation, nous souhaitons qu’il ait accès à un grand nombre d’options qui répondent non seulement à ses besoins mais qui garantissent également une fiabilité et une qualité permettant à un iPhone d’être utilisé le plus longtemps possible », explique Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple.

Nouveaux sites de réparation d’iPhone aux États-Unis

Depuis son lancement en automne dernier, le programme de réparateurs indépendants compte plus de 700 sites indépendants aux États-Unis, pour les réparations d’iPhone hors garantie. Plus de 140 nouveaux réparateurs ont pris part au programme, avec des entreprises de tailles variées dont uBreakiFix, implantée sur tout le territoire américain.
Toutes les entreprises du programme bénéficient d’une formation Apple gratuite et disposent des mêmes pièces d’origine, outils, manuels de réparation et diagnostics que les Centres de services agréés Apple (CSAA) et les Apple Store. Pour savoir si une entreprise participe au programme, consultez la page support.apple.com/repair/verify-repair-provider.

Le programme de réparateurs indépendants s’ouvre également aux entreprises en Europe et au Canada

Après un lancement réussi aux États-Unis, les entreprises indépendantes du Canada et de 32 pays d’Europe peuvent maintenant s’inscrire au programme de réparateurs indépendants d’Apple. L’inscription est gratuite, et la formation sans frais pour les nouvelles entreprises. 
Pour être acceptées dans le programme, les entreprises doivent employer un technicien certifié Apple en mesure d’effectuer les réparations. Pour en savoir plus sur les nouveaux pays participants et rejoindre le programme, consultez la page support.apple.com/irp-program.

Apple développe ses services de réparation

Le réseau mondial d’Apple ne cesse de grandir et compte désormais plus de 5 000 CSAA, permettant d’offrir toujours plus d’options de réparation à ses millions de clients, pour des produits Apple sous ou hors garantie. L’année dernière, Apple a annoncé un développement majeur de son réseau, qui intègre désormais tous les magasins Best Buy aux États-Unis, multipliant par trois le nombre de CSAA américains en trois ans. Pour trouver un réparateur, consultez la page support.apple.com/repair
Dans tout son réseau de réparation et chez ses partenaires, Apple applique des mesures d’hygiène et de sécurité, et continue de proposer ses services de réparation pendant la crise de la COVID-19. Pour s’adapter à la situation actuelle, Apple propose des options supplémentaires de réparation par envoi postal et assiste son réseau de prestataires dans l’application des mesures d’hygiène et de sécurité préconisées.
Partager l’article

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com