s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
Article 18 mai 2020

Alors que les Marches des Fiertés se font virtuelles, l’Apple Watch Pride Edition contribue à soutenir les communautés LGBTQ du monde entier

Illustration animée de personnes célébrant les Fiertés.
Comme la plupart des élèves de terminale, Elle Smith n’a pas connu l’année escomptée. Le bal de fin d’année a été annulé. La cérémonie de remise des diplômes est en suspens. Mais s’il y a une chose à laquelle Elle ne saurait renoncer, ce sont les réunions virtuelles hebdomadaires de Genders and Sexualities Alliance, le club de son lycée d’Austin, au Texas, qui réunit les élèves LGBTQ et leurs soutiens. Elle a relancé le club lors de sa première année de lycée et le préside depuis lors. 
« Tout le monde ne peut pas compter sur le soutien de sa famille », explique Elle. « Nous passons tous à côté de nombreux événements de la vie. Nous souhaitons honorer les changements qui s’opèrent dans la vie des gens et mettre en avant les étapes qui nous semblent importantes, tout en restant en sécurité. Nous voulons aussi que les élèves s’amusent et se détendent. » 
Elle Smith tient son trophée GLSEN.
À l’automne dernier, GLSEN a décerné une récompense à Elle Smith pour son engagement en faveur de la cause LGBTQ en milieu scolaire.
C’est cet engagement envers la communauté et cette action en faveur de la communauté LGBTQ qui ont convaincu GLSEN de décerner à Elle une récompense dédiée aux jeunes dont l’engagement est notable. GLSEN est une organisation LGBTQ américaine en première ligne du mouvement mondial visant à mettre fin à la discrimination, au harcèlement et à la violence en milieu scolaire. GLSEN soutient les élèves défendant cette cause, comme Elle, et fournit les ressources leur permettant de faire évoluer leurs collectivités. 

« La saison des Fiertés, c’est une période où l’on peut être authentique, sans crainte de représailles. C’est un monde idéal où tu te sens en sécurité, où tu peux être toi-même et t’exprimer haut et fort. »

Cette action est particulièrement importante durant le mois des Fiertés, célébré chaque année en juin. Incluant normalement parades, manifestations, activités de plaidoyer, festivals et événements communautaires, les rassemblements des Fiertés ont été annulés dans de nombreux endroits en raison du la pandémie de COVID-19. Mais le travail qu’ont mené Elle et toutes les personnes en faveur des droits LGBTQ n’a pas été vain ; il a été adapté pour répondre à l’urgence de la situation. 
« La saison des Fiertés, c’est une période où l’on peut être authentique, sans crainte de représailles. C’est un monde idéal où tu te sens en sécurité, où tu peux être toi-même et t’exprimer haut et fort », déclare Elle. « Je pense que toutes les personnes faisant partie d’une organisation LGBTQ ont réalisé un travail considérable en modifiant nos programmes et en leur donnant un format virtuel. Nous voulons maintenir notre dynamique et nous assurer que tout le monde a accès aux ressources auxquelles on aurait eu accès sans la pandémie. »
GLSEN figure parmi les organisations dont Apple soutient directement l’action en faveur de la population LGBTQ grâce à sa collection annuelle de bracelets et cadrans Apple Watch Pride Edition. L’objectif d’Apple est non seulement d’aider les utilisateurs et utilisatrices à célébrer les Fiertés au sein même de leur quotidien, mais aussi d’apporter un soutien direct aux actions d’organisations telles que GLSEN et de porte-étendards comme Elle. 
Cette année, et pour la première fois, le Bracelet Sport Pride Edition, très design, est rejoint par le nouveau Bracelet Sport Pride Edition de l’Apple Watch Nike. Les deux bracelets sont disponibles dès aujourd’hui sur apple.com, dans l’app Apple Store et dans les Apple Store. Ils se marient à merveille avec les nouveaux cadrans Pride à découvrir bientôt avec watchOS 6.2.5.
Par le biais de cette initiative, Apple et Nike sont fiers de soutenir les organisations LGBTQ qui œuvrent en faveur des communautés du monde entier, y compris GLSEN, PFLAG, The Trevor Project, Gender Spectrum, The National Center for Transgender Equality, mais aussi ILGA World, qui rassemble plus de 1 500 organisations membres dans plus de 150 pays et territoires. 

Images de l’Apple Watch Pride Edition

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com