ACTUALITÉ 21 mai 2019

Apple dévoile le premier MacBook Pro huit cœurs, l’ordinateur portable Mac le plus rapide à ce jour

MacBook Pro 15 pouces.
À présent doté d’un processeur 8 cœurs, le MacBook Pro 15 pouces est le plus rapide des ordinateurs portables Mac.
Apple a mis à jour son MacBook Pro avec des processeurs Intel Core de 8e et 9e génération plus rapides ; il s’agit ainsi du premier MacBook Pro doté de huit cœurs. Le MacBook Pro double ses performances par rapport au MacBook Pro quadricœur, et offre 40 % de puissance en plus que le MacBook Pro hexacœur, ce qui en fait l’ordinateur portable Mac le plus rapide jamais conçu1. Avec ses nouveaux processeurs, en plus de sa carte graphique puissante, son écran Retina aux couleurs magnifiques, ses SSD ultra-rapides, sa puce Apple T2 Security, son autonomie d’une journée et son système d’exploitation macOS, le MacBook Pro devient l’ordinateur portable professionnel le plus abouti.
« Nous sommes impressionnés de voir ce que les utilisateurs sont capables de créer avec leur MacBook Pro. Les étudiants l’utilisent dans leurs travaux universitaires, les développeurs pour concevoir des apps de renommée mondiale, ou encore les cinéastes pour créer leurs longs-métrages », déclare Tom Boger, Senior Director of Mac Product Marketing d’Apple.« Doté de processeurs 8 cœurs qui améliorent ses performances d'une manière incroyable, d’un superbe écran Retina, d’une technologie de stockage ultra-rapide, d’une autonomie d’une journée et de macOS, le MacBook Pro reste l’ordinateur portable de prédilection des professionnels, et nous sommes impatients de le proposer à nos clients et de découvrir ce qu’ils en feront. »
MacBook Pro exécutant Photoshop.
Le MacBook Pro double ses performances par rapport à l’utilisation d’applications professionnelles.

Une nette amélioration des performances pour la prise en charge des tâches professionnelles

Le MacBook Pro offre des performances inégalées en matière de compilation de code, de traitement d’images en haute résolution, de rendu de modèles 3D, de montage de multiples flux vidéo 4K, et bien plus encore. Le MacBook Pro 15 pouces intègre désormais des processeurs Intel Core 6 et 8 cœurs plus rapides, avec un Turbo Boost pouvant atteindre 5,0 GHz. Le MacBook Pro 13 Pouces avec Touch Bar, quant à lui, dispose de processeurs quadricœur avec un TurboBoost pouvant atteindre 4,7 GHz.
Le nouveau MacBook Pro avec processeur 8 cœurs est jusqu’à deux fois plus rapide que le plus performant des MacBook Pro 15 pouces quadricœur, et décuple ainsi les possibilités des professionnels :
  • Les producteurs de musique utilisant Logic Pro X peuvent lire des projets multi-pistes volumineux comptant jusqu’à deux fois plus de modules Alchemy.
  • Les concepteurs 3D peuvent aller jusqu’à doubler leur vitesse de création de rendus de scènes dans Maya Arnold.
  • Les photographes peuvent appliquer des retouches et des filtres complexes dans Photoshop à une rapidité jusqu’à 75 % supérieure.
  • Les développeurs peuvent compiler du code dans Xcode à une rapidité jusqu’à 65 % plus élevée.
  • Les scientifiques et les chercheurs peuvent calculer des simulations complexes de dynamique des fluides à une rapidité jusqu’à 50 % supérieure dans TetrUSS.
  • Les monteurs vidéo peuvent manipuler simultanément jusqu’à 11 flux multicam de vidéo 4K dans Final Cut Pro X.
MacBook Pro affichant un rendu 3D.
Le plus puissant des ordinateurs portables professionnels atteint de nouveaux sommets.

Le meilleur ordinateur portable professionnel au monde

En plus de ses nouveaux processeurs puissants, le MacBook Pro est doté du meilleur écran de la gamme d’ordinateurs portables Mac : un superbe écran Retina offrant une luminance de 500 nits, une large gamme de couleurs P3 et la technologie True Tone, pour une expérience de visionnage plus naturelle et plus réaliste. Il intègre également des haut-parleurs stéréo immersifs livrant un son stéréo ample, la sécurité et la simplicité de Touch ID, les commandes dynamiques contextuelles de la Touch Bar et un large trackpad Force Touch. Le MacBook Pro est également doté d’un stockage SSD ultra-rapide, de la puce Apple T2 Security pour une protection accrue et de plusieurs ports Thunderbolt 3 permettant de transférer des données, de recharger le MacBook Pro et d’y connecter jusqu’à deux écrans 5K ou quatre processeurs graphiques externes.
Écran du MacBook Pro.
Son écran Retina offre une luminance de 500 nits et une large gamme de couleurs P3, pour une expérience de visionnage plus réaliste que jamais.

macOS Mojave

Tous les nouveaux Mac sont équipés de macOS Mojave, la dernière version du système d’exploitation d’ordinateur le plus avancé au monde, dont les fonctionnalités inspirées par les pros ont été repensées pour tous. Dans Mojave, le Mode sombre habille le bureau d’un nouveau look spectaculaire qui met le contenu de l’utilisateur en évidence, Piles réorganise les bureaux désordonnés en classant automatiquement les fichiers dans des groupes distincts et FaceTime prend en charge les appels groupés. Mojave voit également l’arrivée de plusieurs apps iOS sur Mac, telles que News, Bourse, Dictaphone et Maison, que les utilisateurs pourront télécharger depuis un Mac App Store repensé offrant des contenus éditoriaux riches et des apps conçues par les plus grands développeurs, notamment Microsoft et Adobe.
MacBook Pro affichant un jeu.
Le MacBook fonctionne avec macOS Mojave, la dernière version du système d’exploitation de bureau le plus avancé au monde.
Tarifs et disponibilité
Le nouveau MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar est commercialisé à un prix de revente Apple à partir de CHF 1 999 et le nouveau MacBook Pro 15 pouces à un prix de revente Apple à partir de CHF 2 699. Ils sont disponibles dès aujourd’hui sur apple.com, l’app Apple Store, et le seront également au cours de la semaine dans certains magasins Apple Store et chez certains revendeurs agréés Apple. Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques, les options de configuration à la commande et les accessoires, consultez la page apple.com/chfr/mac.

Images du MacBook Pro

    1 Tests réalisés par Apple en avril 2019 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,8 GHz et avec 16 Go de RAM ; sur des prototypes de MacBook Pro 15 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 huit cœurs à 2,4 GHz avec 32 Go de RAM ; sur des MacBook Pro 13 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 3,5 GHz ; et sur des MacBook Pro 15 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 3,1 GHz. Ces deux derniers modèles étaient configurés avec 16 Go de RAM.

Contacts presse 

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com