COMMUNIQUÉ DE PRESSE
16 avril 2019
Qualcomm et Apple mettent fin à leur contentieux
- L’accord met fin au contentieux en cours, y compris avec les fabricants sous contrat d’Apple
- Les deux entreprises sont parvenues à un accord international sur les licences de brevet et un accord sur l’approvisionnement en puces.
San Diego et Cupertino, Californie — Qualcomm et Apple ont annoncé aujourd’hui avoir trouvé un accord pour mettre fin à leur contentieux au niveau mondial. Cet accord inclut un règlement financier d’Apple à Qualcomm. Les deux entreprises ont également décidé d’un accord de licences sur les six prochaines années. Effectif à compter du 1er avril 2019, il comporte une option d’extension de deux ans ainsi qu’un accord pluriannuel portant sur l’approvisionnement en puces.
Les technologies innovantes mises au point par Qualcomm révolutionnent les domaines de la connectivité mobile, de l’informatique et de la communication. La révolution mobile est née lorsque nous avons connecté les téléphones à Internet. Nos inventions sont aujourd’hui des composantes fondamentales des produits, des expériences et des secteurs les plus avancés. La technologie 5G va faire basculer le monde dans une nouvelle ère d’intelligence des appareils connectés. Elle va apporter une multitude de nouvelles possibilités dans les domaines des véhicules connectés, de la délivrance de soins médicaux à distance et de l’Internet des objets, développant notamment les concepts de villes connectées, de maisons connectées et d’objets connectés portés sur soi. Qualcomm Incorporated englobe notre activité de licences, de QTL et la grande majorité de notre portefeuille de brevets. Qualcomm Technologies, Inc., filiale de Qualcomm Incorporated, exploite, en plus de ses filiales, l’ensemble de nos activités d’ingénierie, de recherche et de développement, et l’ensemble de nos activités de vente de produits et de services, y compris l’entreprise de fabrication de semiconducteurs QCT. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web, le blog OnQ ou les pages Twitter et Facebook de Qualcomm.