COMMUNIQUÉ DE PRESSE 19 mars 2019

La gamme iMac devient deux fois plus puissante.

Nouvel iMac avec Magic Keyboard et Magic Mouse.
Apple dévoile aujourd’hui sa nouvelle gamme iMac, intégrant pour la première fois des processeurs Intel huit cœurs de 9e génération et des options de processeurs graphiques Vega avancés, pour des performances de calcul et de graphisme accrues.
Cupertino, Californie — Apple a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle gamme iMac, intégrant pour la première fois des processeurs Intel huit cœurs de 9e génération et des options de processeurs graphiques Vega avancés, pour des performances de calcul et de graphisme accrues. Particuliers ou professionnels, les utilisateurs bénéficieront de performances nettement plus rapides, aussi bien dans les tâches quotidiennes que pour les charges de travail les plus exigeantes. Performances en hausse, superbe écran Retina, design compact et élégant, fonctionnement silencieux, mémoire et stockage rapides, connectivité dernier cri et système d’exploitation MacOS Mojave : l’iMac s’impose comme le meilleur ordinateur de bureau du marché.
« Le gain de performances de la nouvelle gamme iMac va impressionner nos clients. Dotée de processeurs huit cœurs et d’une carte graphique Vega évoluée, elle est plus puissante que jamais », a déclaré Tom Boger, Senior Director of Mac Product Marketing d’Apple. « Avec son splendide écran Retina, son design soigné et ses performances doublées, combinés au système d’exploitation macOS Mojave tant apprécié par nos clients, l’iMac est sans conteste le leader mondial des ordinateurs de bureau. »
Un père et sa fille regardent des photos, chez eux, sur leur iMac.
Son design élégant et son écran Retina éclatant en font un ordinateur partagé idéal pour la famille.

Processeurs Intel huit cœurs de 9e génération

La gamme entière étant équipée de processeurs plus puissants, les clients bénéficieront de performances nettement accrues dans toutes leurs tâches quotidiennes, qu’il s’agisse de retoucher des photos, de jouer aux jeux les plus exigeants, de composer de la musique ou encore de monter des films.
  • L’iMac 21,5 pouces intègre désormais un processus quadricœur de 8e génération et pour la première fois, des processeurs six cœurs offrant des performances jusqu’à 60 % plus rapides1.
  • Dans sa version la plus avancée, l’iMac 27 pouces intègre pour la première fois des processeurs six et huit cœurs, pour des performances jusqu’à 2,4 fois plus rapides1.
Un iMac 21,5 pouces et un iMac 27 pouces côte à côte.
Avec des performances jusqu’à deux fois plus rapides, l’iMac accomplit la plupart des tâches informatiques avec une aisance incomparable.

La carte graphique Radeon Pro Vega et l’iMac se rencontrent pour la première fois

L’iMac 21,5 pouces accueille la carte graphique Radeon Pro Vega pour des performances graphiques jusqu’à 80 % plus rapides. L’iMac 27 pouces avec Radeon Pro Vega offre maintenant des performances graphiques jusqu’à 50 % plus rapides, ce qui en fait l’outil idéal pour les professionnels travaillant sur des projets aux graphismes sophistiqués, comme la création de contenus 3D, le montage vidéo avec des effets avancés ou la conception de jeux à résolution élevée2.
Visualisation professionnelle de graphismes 3D sur un iMac avec un moniteur supplémentaire.
La carte graphique Radeon Pro Vega fait de l’iMac l’outil idéal pour les professionnels travaillant sur des projets aux graphismes sophistiqués.

Les meilleurs écrans Retina 4K et 5K du marché

Offrant jusqu’à 14,7 millions de pixels, 1 milliard de couleurs ainsi qu’une luminance de 500 nits, une large gamme de couleurs (P3) et un angle de vision sans précédent, l’écran Retina de l’iMac propose une expérience de visionnage plus immersive que jamais. Grâce à son nombre phénoménal de pixels, vos textes affichent une définition semblable à celle d’un texte imprimé, vos photos sont plus nettes et regorgent de détails et vous pouvez monter des vidéos 4K en résolution maximale.
iMac avec écran Retina
Affichant jusqu’à 14,7 millions de pixels et 1 million de couleurs, les écrans Retina 4K et 5K offrent une expérience de visionnage plus immersive que jamais.

Un design compact unique qui donne du cachet à votre espace de travail

Doté d’un élégant boîtier verre et aluminium, d’un profil fin de 5 millimètres et d’un ensemble clavier et souris assorti, l’iMac arbore une esthétique élégante et épurée qui aide les utilisateurs à se focaliser entièrement sur leur contenu. Parfaitement abouti et débarrassé du superflu, l’iMac se fond dans tous les environnements et mettra aussi bien en valeur votre séjour que votre bureau ou votre studio professionnel.

macOS Mojave

Tous les nouveaux Mac sont livrés avec macOS Mojave, la dernière version du système d’exploitation le plus avancé au monde, proposant des fonctionnalités inspirées par les pros, mais conçues pour tous. Avec macOS Mojave, le Mode sombre habille votre bureau d’un nouveau look spectaculaire qui met votre contenu en évidence, Piles organise les bureaux désordonnés en classant automatiquement les fichiers dans des groupes logiques et FaceTime prend en charge les appels groupés. macOS Mojave propose également des apps iOS comme News, Bourse, Dictaphone et Maison sur Mac, disponibles sur le Mac App Store, qui a été repensé et propose un contenu éditorial varié ainsi que des apps conçues par les plus grands développeurs, parmi lesquels Microsoft et Adobe.
Tarifs et disponibilité
Le nouvel iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K est disponible à un prix de revente Apple à partir de CHF 1479 et le nouvel iMac 27 pouces avec écran Retina 5K est disponible à partir de CHF 1999. Les deux modèles sont disponibles à la commande à partir d’aujourd’hui sur apple.com et l’app Apple Store, et à partir de la semaine prochaine dans les magasins Apple Store et auprès des Revendeurs Agréés Apple. La configuration d’iMac sans écran Retina est toujours disponible à partir de CHF 1225,55. Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques, les options de configuration à la demande et les accessoires, rendez-vous sur apple.com/chfr/mac.

Images de l’iMac

    1 Tests réalisés par Apple en février 2019 sur des prototypes de systèmes iMac 21,5 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 six cœurs cadencé à 3,2 GHz et de 32 Go de RAM, des prototypes de systèmes iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 huit cœurs cadencé à 3,6 GHz et 64 Go de RAM, des systèmes iMac 21,5 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé à 3,6 GHz et de 32 Go de RAM, ainsi que sur des systèmes iMac 27 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé à 4,2 GHz et de 64 Go de RAM. Autodesk Maya 2019 testé avec une scène de 399,6 Mo. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
    2 Tests réalisés par Apple en février 2019 sur des prototypes de systèmes iMac 21,5 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 six cœurs cadencé à 3,2 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de VRAM et de 32 Go de RAM, des prototypes de systèmes iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 huit cœurs cadencé à 3,6 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro Vega 48 avec 8 Go de VRAM et de 64 Go de RAM, des systèmes iMac 21,5 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé à 3,6 GHz et d’une carte graphique Radeon Pro Vega 560 avec 4 Go de VRAM et de 32 Go de RAM, ainsi que sur des systèmes iMac 27 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé à 4,2 GHz et d’une carte graphique Radeon Pro Vega 580 avec 8 Go de VRAM et de 64 Go de RAM. Testé avec DaVinci Resolve Studio 15 en utilisant 14 effets courants et un projet UHD de 10 secondes avec une résolution de 3 840 x 2 160 et 24 images par seconde. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac. 

Contacts presse 

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com