COMMUNIQUÉ DE PRESSE 03 janvier 2019

L’App Store finit l’année 2018 en beauté avec une dernière semaine battant tous les records

Les clients ont dépensé 1,22 milliard de dollars pendant les fêtes de fin d’année 2018, et ont établi un nouveau record de ventes le 1er janvier 2019.

Collage des apps les plus vendues cette année.
Le jour du Nouvel An, les clients ont dépensé plus de 322 millions de dollars sur l’App Store, établissant un nouveau record de ventes journalières. 
Cupertino, Californie — Apple a annoncé aujourd’hui que les clients de l’App Store à travers le monde ont établi de nouveaux records d’achats pendant la période des fêtes, achevant l’année sur un véritable succès. Le montant total des achats effectués sur l’App Store entre le réveillon de Noël et celui du Nouvel An s’élève à 1,22 milliard de dollars. Les clients ont également dépensé plus de 322 millions de dollars pour la seule journée du 1er janvier 2019, établissant un nouveau record de ventes journalières.
« L’App Store a battu tous les records pendant la semaine des fêtes et au jour de l’An. La semaine entre Noël et le Nouvel An a été notre semaine la plus fructueuse, avec plus de 1,22 milliard de dollars d’achats pour les apps et les jeux. Quant au Jour de l’An, il a enregistré un nouveau record des ventes journalières avec plus de 322 millions de dollars d’achats » déclare Phill Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d'Apple. « Grâce à l'excellent travail de nos talentueux développeurs et au soutien de nos fidèles clients à travers le monde, l’App Store a connu une fin d’année 2018 exceptionnelle et commence 2019 sur les chapeaux de roues. »
Apple a annoncé mercredi que l’App Store avait contribué à l’établissement d’un record absolu du chiffre d’affaires des Services au cours du trimestre des fêtes de fin d’année. Les services Apple ont connu de nouveaux records dans plusieurs catégories, parmi lesquelles l’App Store, Apple Music, les services de cloud, Apple Pay et les annonces Search Ad de l’App Store.
Les apps les plus téléchargées et ayant recensé le plus d’inscriptions appartenaient aux catégories de jeu et de bien-être. Au niveau mondial, les jeux multijoueurs comme Fortnite et PUBG constituent les jeux les plus téléchargés pendant la période des fêtes, suivis par Brawl Stars, Asphalt 9 et Monster Strike. Les apps de productivité, de forme et santé et d’éducation ont éveillé l’intérêt des clients dès les premiers jours de l’année, avec 1Password, Sweat et Luminosity en tête des téléchargements de leurs catégories respectives. 

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com