COMMUNIQUÉ DE PRESSE
23 janvier 2018
HomePod sera disponible en magasin le 9 février, et à la commande dès vendredi
Cette nouvelle enceinte sans fil à la pointe de l’innovation intègre des technologies audio avancées pour offrir une expérience musicale sans précédent à la maison
Cupertino, Californie — HomePod, la nouvelle enceinte sans fil innovante d’Apple, sera disponible en magasin le vendredi 9 février, et à la commande dès le vendredi 26 janvier aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. HomePod sera disponible en France et en Allemagne au printemps.
HomePod offre une qualité d’écoute exceptionnelle pour tous les styles de musique, dans toutes les pièces de la maison. Contrôlée à la voix, elle est ludique et simple à utiliser. Elle fonctionne avec un abonnement Apple Music pour donner accès à l’une des plus grandes bibliothèques musicales au monde, et offrir une expérience musicale inédite. Siri, utilisé régulièrement sur plus d’un demi-milliard d’appareils, a développé une connaissance approfondie de la musique et comprend les préférences et les goûts des utilisateurs. Associée à Siri, l’enceinte HomePod est capable d’envoyer des messages, de définir un minuteur, de lire un podcast, de donner les dernières nouvelles, actualités sportives, conditions de circulations et prévisions météo, mais aussi de contrôler une vaste gamme d’accessoires intelligents HomeKit.
« Avec HomePod, Apple vous offre une expérience musicale inédite et magique. Cette enceinte intègre des technologies audio avancées : tweeters à faisceaux acoustiques, boomer à haute excursion et détection spatiale automatique. Ces innovations, associées au catalogue Apple Music et à l’intelligence de Siri, ainsi qu’à un design élégant et épuré, en font un objet simple à utiliser et ludique », explique Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. « Nous sommes impatients qu’HomePod s’invite dans les maisons, les appartements et les entreprises, et que chacun puisse en profiter. Sa qualité sonore exceptionnelle ne pourra laisser personne indifférent. Nous avons approfondi les connaissances musicales de Siri pour proposer un vaste choix de musique, des préférences personnelles aux morceaux les plus populaires du moment, à partir de la simple commande "Dis Siri". »
Innovations audio et technologies avancées
Mesurant moins de 18 cm, HomePod est l’aboutissement de plusieurs années d’innovations matérielles et logicielles.
- Équipée de la technologie audio mise au point par Apple, HomePod utilise des logiciels avancés pour la modélisation acoustique en temps réel, les faisceaux acoustiques, l’élimination de l’écho et bien plus encore. Et avec la puce A8 d’Apple, elle offre un espace sonore plus vaste que jamais. S’appuyant sur la détection spatiale pour identifier sa position dans la pièce, elle ajuste automatiquement les niveaux sonores pour fournir une qualité d’écoute exceptionnelle quel que soit son emplacement.
- L’enceinte HomePod est dotée d’un boomer de grande dimension conçu par Apple pour diffuser des basses nettes et riches, d’un ensemble de sept tweeters à faisceaux acoustiques pour des hautes fréquences limpides et un contrôle directionnel optimal, ainsi que des technologies performantes pour préserver la richesse du son et recréer l’ambiance des enregistrements d’origine. Avec ses six microphones, l’enceinte HomePod permet à Siri d’entendre les commandes « Dis Siri » de l’utilisateur depuis l’autre bout de la pièce, même s’il écoute de la musique à un volume élevé.
- Sa configuration est aussi facile et intuitive que celle des AirPods ; il suffit de tenir un iPhone près de HomePod pour que la musique soit lancée en quelques secondes. La forme d’onde de Siri apparaît sur la partie supérieure pour indiquer quand Siri est activé, et les commandes tactiles intégrées permettent également une navigation aisée.
Apple Music
HomePod a été conçue pour fonctionner avec un abonnement Apple Music, lui permettant d’accéder à des centaines de genres musicaux, d’ambiances et d’activités. Elle peut également apprendre les préférences et les goûts des utilisateurs, qui sont ensuite partagés sur plusieurs appareils. HomePod utilise Siri pour exploiter sa connaissance approfondie des artistes, morceaux et albums, et peut effectuer simultanément plusieurs recherches dans le catalogue Apple Music. Ainsi, quand l’utilisateur dit « Dis Siri, quand ce morceau est-il sorti ? » ou « Dis Siri, peux-tu changer totalement de style ? », HomePod peut répondre à ses demandes. Les abonnés Apple Music ont accès à un catalogue renfermant plus de 45 millions de morceaux et à l’intégralité de leur bibliothèque iTunes, qu’ils peuvent écouter en ligne ou hors ligne, sans publicité.
Assistant domestique
HomePod offre un moyen pratique d’envoyer des messages, de définir des minuteurs et des rappels, de consulter les prévisions météo et d’écouter des podcasts. HomePod vous propose les dernières actualités économiques, les gros titres et les actualités sportives directement depuis NPR, CNN, ESPN et d’autres sources. Utilisée avec l’iPhone, l’enceinte HomePod peut également servir de haut-parleur pour des appels d’une qualité sonore exceptionnelle.
Avec la prise en charge d’HomeKit, HomePod est capable de contrôler des centaines d’accessoires domestiques et de créer des scénarios comme « Dis Siri, je suis à la maison » pour contrôler plusieurs accessoires en même temps. HomePod peut allumer les lumières, ouvrir les stores, régler la température ou effectuer d’autres réglages. C’est un hub domestique idéal qui permet de contrôler votre domicile à distance et d’automatiser certaines tâches.
SiriKit pour HomePod
Avec SiriKit, HomePod peut prendre en charge des apps de messagerie tierces et donner aux utilisateurs la possibilité d’envoyer des messages à leurs proches via WhatsApp, entre autres. Les apps de rappels, de prise de notes et de liste de tâches comme Things ou Evernote fonctionnent automatiquement avec HomePod. Siri peut donc définir des rappels, créer de nouvelles listes, marquer un élément comme terminé, ou créer et modifier des notes. Les développeurs souhaitant ajouter la prise en charge de SiriKit peuvent trouver davantage d’informations sur developer.apple.com/sirikit.
Audio et stéréo dans plusieurs pièces
Une nouvelle mise à jour logicielle gratuite sera disponible en cours d’année. Elle permettra aux utilisateurs de diffuser de la musique dans toute la maison grâce à un système audio couvrant plusieurs pièces. Si l’enceinte HomePod est installée dans la cuisine, l’utilisateur peut demander à Siri de mettre du jazz dans le salon, ou de jouer le même morceau dans toutes les pièces, avec une synchronisation parfaite. Si plusieurs enceintes HomePod sont installées dans la même pièce, elles peuvent être associées pour diffuser de la musique en stéréo et offrir une expérience sonore encore plus immersive.
Sécurité et confidentialité
La sécurité et la confidentialité sont des éléments essentiels des matériels, logiciels et services Apple. C’est uniquement lorsque l’enceinte HomePod reconnaît localement la commande « Dis Siri » qu’elle envoie des informations vers les serveurs Apple, qui sont chiffrées et transmises par le biais d’un identifiant Siri anonyme.
Tarifs et disponibilité
HomePod est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie au prix de $349 (États-Unis) dans les coloris gris sidéral et blanc. HomePod peut être commandée à compter du vendredi 26 janvier sur apple.com et sur l’app Apple Store. HomePod sera disponible dans les Apple Store et chez certains Revendeurs Agréés Apple : Best Buy aux États-Unis, Argos, Dixons Carphone (Currys PC World), John Lewis, Shop Direct (Very et Littlewoods), EE et les Revendeurs Agréés Apple au Royaume-Uni, ainsi que The Good Guys, Harvey Norman, JB Hi-Fi, Myer et Telstra en Australie, dès le vendredi 9 février. HomePod sera disponible en France et en Allemagne au printemps.
HomePod est compatible avec l’iPhone 5s et modèles ultérieurs, l’iPad Pro, l’iPad Air ou modèle ultérieur, l’iPad mini 2 ou modèle ultérieur, ou l’iPod Touch (6ème génération) équipé d’iOS 11.2.5 ou version ultérieure.
Images de HomePod