Université internationale Anáhuac Cancún - Dessin et architecture numérique
Mexique
Pour un avenir plus responsable sur le plan social.
Composée de trois campus et accueillant des élèves de plus de 40 nationalités différentes, l’École d’architecture de l’université Anáhuac Cancún a adopté l’iPad et ses apps pour rendre son programme d’architecture plus accessible. L’iPad et l’Apple Pencil font tomber les obstacles en matière de dessin. Cela permet à un plus grand nombre d’élèves, de tous milieux et aux aptitudes de dessin différentes, de devenir des architectes modernes grâce à une technologie de pointe.
«Nous avons toujours estimé important d’investir dans le numérique, qui favorise un accès équitable à l’éducation. Et l’iPad constitue la meilleure option», déclare le vice‑président Tomasz Bogdanski. «Nous avons pu donner aux élèves les moyens d’agir. Ainsi, même celles et ceux qui n’ont pas les compétences pour dessiner sur papier peuvent illustrer, créer et donner vie à leurs idées.»
L’iPad et des apps puissantes telles que Morpholio Trace, SketchUp, Sketchbook, Autodesk Formit, Voxel Max et Procreate sont au cœur du programme pédagogique. Les élèves apprennent à créer des concepts numériques, des modèles tridimensionnels en temps réel, des dessins techniques et de la réalité augmentée.
Se donnant pour mission d’éduquer les hommes et les femmes pour leur permettre d’avoir un impact et de développer des projets qui profitent à la société, l’école fait travailler ses élèves sur des lieux destinés à la collectivité, comme les parcs, les écoles et les logements des quartiers voisins. Les élèves acquièrent également des compétences du monde réel en participant à la conception de nouveaux bâtiments dans le cadre des projets d’expansion du campus de l’université Anáhuac.