Bradley Hughes,
Academy of Art University, États-Unis
Faire d’une passion un métier.
L’Academy of Art University est une école d’art et de design multidisciplinaire située à San Francisco, en Californie, qui forme ses élèves à des carrières professionnelles depuis 1929. «Les élèves qui viennent ici ont un rêve», affirme Bradley Hughes, directeur de la production musicale et du design sonore. «Nous valorisons ce rêve en leur apportant une formation et des technologies qui les aident à devenir des artistes.»
Aujourd’hui, cette préparation au monde professionnel implique d’enseigner à quelque 8000 élèves comment utiliser au mieux la technologie pour créer des œuvres magnifiques, collaborer efficacement et perfectionner leur art. C’est pourquoi l’Academy of Art a choisi la technologie Apple comme base de son programme de musique et plus encore.
«Apple et son écosystème d’apps sont conçus pour les personnes qui font de la musique, des films et du design, autour de l’idée qu’elles vont créer et collaborer», explique Bradley Hughes. «Nous prenons soin de choisir les meilleurs outils pour permettre à nos élèves de s’exprimer.»
En choisissant des technologies qui soutiennent les passions créatives, Bradley Hughes et son département de musique de l’Academy of Art dotent les élèves des compétences et des outils nécessaires pour les aider à réussir plus tard.
MacBook Pro. C’est avec cet outil professionnel tout‑en‑un que Bradley Hughes prépare les jeunes talents de la composition et de la production à réussir dans leurs domaines respectifs. Tout son programme d’enseignement de la musique et du design sonore repose sur Logic Pro sur Mac. Les élèves apprennent à enregistrer, monter et mixer tous les types de musique avec une palette sonore de qualité professionnelle et se constituent ainsi une véritable carte de visite pour leur future carrière.
iPad Pro. Dès qu’il lui vient de nouvelles idées de compositions, Bradley Hughes utilise Logic Remote sur iPad pour jouer de différents instruments logiciels, lancer des enregistrements et mixer les pistes avec des gestes Multi‑Touch, de n’importe où dans la pièce.