Samuel Suresh - Administration des affaires
Étudiant en sciences et en administration des affaires
Université occidentale de Sydney, Australie, promotion 2022
Si l’on regarde ses notes et ses fiches de révision, on a du mal à croire qu’avant, Samuel Suresh détestait étudier. Une fois qu’il a commencé à insuffler de la curiosité et de la créativité dans son approche, Samuel a découvert que l’iPad était l’outil idéal pour lui permettre de passer du stade de simple élève à celui de véritable apprenant.
«L’iPad permet d’essayer des choses inédites, de faire des erreurs et de les rectifier comme par magie d’un simple geste. Ça change tout!»
La polyvalence de l’iPad soutient le style d’apprentissage varié de Samuel. Il travaille dans plusieurs apps à la fois avec Split View, utilise l’Apple Pencil pour rédiger des notes contenant des diagrammes détaillés, et s’appuie sur des apps comme Goodnotes pour rassembler tout cela dans de belles fiches personnalisées qui l’aident à cristalliser ce qu’il apprend.
«L’iPad vous permet de maîtriser votre apprentissage. Vous pouvez ainsi vous approprier les notions étudiées – que ce soit dans les manuels, les vidéos ou lors des cours magistraux – afin de mieux les assimiler. Cela m’a permis d’apprécier le processus qui consiste à décomposer ce que j’apprends et à le retranscrire dans les notes visuelles que je crée.»
Samuel estime que l’iPad l’aide à faire preuve de curiosité et de créativité dans le cadre de son apprentissage, en lui offrant un contrôle sur son éducation qui lui permet de s’affranchir des manuels traditionnels et des limites de la salle de classe.