DiKe Su - Photographie de la nature
Étudiant en photographie
Université de communication de Chine, Chine, promotion 2023
DiKe Su est fasciné par la beauté (et la fureur) de Mère Nature depuis qu’il est au collège. Il filmait alors des tempêtes pour les partager sur ses réseaux sociaux. Désormais étudiant en deuxième année à l’Université de communication de Chine, il étudie la photographie pour faire de sa passion une véritable carrière de documentariste du climat.
En tant que vidéaste spécialisé dans les phénomènes météorologiques, DiKe doit être prêt chaque fois que la foudre frappe. Il considère le MacBook Pro comme son partenaire le plus fiable sur le terrain en raison de son autonomie et de la robustesse de logiciels professionnels, comme Final Cut Pro, qui lui permettent de monter facilement des séquences partout et à tout moment.
Comme beaucoup d’étudiantes et d’étudiants, DiKe s’est adapté à l’apprentissage à distance en tirant le meilleur parti de son environnement. Pendant l’été, il a utilisé son iPhone pour filmer un documentaire sur une inondation survenue dans sa ville natale de Chengdu. Il a rapidement partagé les plans vidéo avec les membres de son équipe à l’aide d’AirDrop, visionné des séquences brutes sur iPad, utilisé Sidecar pour travailler simultanément sur son MacBook Pro et son iPad, puis monté le projet final sur Final Cut Pro.
«Final Cut Pro sur Mac offre une puissance considérable dans une interface d’utilisation suffisamment simple pour les élèves et les pros, ce qui permet à un documentariste en herbe comme moi d’entrer facilement dans le monde professionnel.»