Hannah Pengilly - Art numérique
Étudiante en sciences de l’éducation et en arts
Université de Canberra, Australie, promotion 2024
Hannah Pengilly suit un double cursus, correspondant à ses deux passions: l’art et l’éducation. Elle rêve d’être enseignante et poursuit déjà une carrière d’artiste numérique. Son travail dans ce domaine est apprécié par des millions de personnes sur TikTok. Ayant bénéficié d’une instruction à domicile, Hannah a découvert que l’apprentissage pratique et personnalisé était le meilleur moyen de soutenir les profils tels que le sien. Et elle compte bien intégrer cet élément dans les cours qu’elle donnera dans des établissements scolaires.
Ce qui passionne Hannah, c’est d’amener les autres à s’exprimer de façon créative et de leur permettre d’apprendre de la manière qui leur convient le mieux. La technologie Apple l’aide à y parvenir. Avec l’iPad, l’iPhone et le Mac, Hannah crée et fait profiter le monde entier de ses réalisations artistiques. Elle intègre l’innovation à sa pratique en tant qu’étudiante enseignante et donne une dimension inédite à ses travaux universitaires.
«J’adore concevoir avec l’iPad et l’Apple Pencil. Ça me pousse à expérimenter et à me renouveler en permanence, avec un niveau d’exigence très élevé. Je peux créer tout ce dont je rêve.»
Il y a des années que l’iPad et l’Apple Pencil figurent en bonne place dans la palette artistique d’Hannah. Ces outils lui permettent de créer des dessins et des animations d’une grande originalité à l’aide de Procreate. «C’est la toile idéale pour dessiner et essayer différentes techniques», dit-elle. Pour Hannah, l’Apple Pencil devient un pinceau offrant un potentiel illimité pour jouer avec la couleur et les textures. Elle présente son processus aux quelque quatre millions de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux afin de stimuler l’imagination et d’encourager les autres à s’exprimer de manière créative.
Hannah combine facilement son amour de l’art avec ses études en sciences de l’éducation. Elle utilise l’Apple Pencil sur iPad pour concevoir des fiches de travail destinées aux élèves et proposant des contenus multimédias adaptés à différents styles d’apprentissage. Pour ses devoirs, elle représente ses idées de façon visuelle en prenant des photos sur iPhone et en créant des croquis sur iPad, puis elle utilise AirDrop pour tout transférer sur son Mac et faire les modifications nécessaires. Grâce à ses processus numériques personnalisés, elle parvient à mettre au point des contenus qui sont une source d’inspiration pour les élèves comme pour les membres du corps enseignant.
Hannah s’est donné pour mission d’avoir un impact sur la vie des autres, que ce soit en partageant sa pratique artistique ou en créant des plans de cours qui rendent l’apprentissage plus inclusif. Avec l’iPad, le Mac et l’iPhone, elle tient cette promesse.
«Je veux utiliser toutes mes compétences et ma créativité pour accompagner les élèves vers la réussite, quelle que soit leur façon d’apprendre. Ce qui me motive, c’est d’aider les autres, de faire quelque chose de bien et de mener une vie extraordinaire.»