Hello
-
Avoir un impact. Ensemble.
- Jo a commencé sa carrière chez Apple il y a 14 ans, en tant que Spécialiste à l’Apple Store. « Au sein d’Apple Retail, je suis tombée amoureuse de la culture d’Apple et me suis découvert une passion, celle d’aider les autres. » Cette passion l’a conduite sur le campus de Seattle où, au détour d’une présentation à une collègue, elle a profité d’une formidable opportunité au sein de l’équipe Apprentissage automatique et IA (AIML).
- « Nous avons beaucoup en commun et c’est pour cela qu’on nous a présentées. Nous sommes toutes les deux issues de la communauté latino et défendons passionnément la place des femmes dans la technologie. » Lors de leur première discussion, Jo a fait part d’une idée qui lui vient de son parcours chez Apple Retail. « Et si on pouvait créer une expérience d’apprentissage pour permettre aux membres d’Apple Retail de mieux expliquer le rôle de l’apprentissage automatique dans nos produits ? »
- L’équipe a adoré son idée et on lui a alors proposé un rôle pour qu’elle la concrétise. Aujourd’hui, les équipes des Apple Store ont gagné en confiance quand il s’agit de faire comprendre à notre clientèle les avantages de l’approche unique d’Apple en matière d’apprentissage automatique. « J’adore l’idée que tout a commencé autour d’un café. C’est une belle façon de créer du lien et de démarrer une collaboration. »
- Jo encourage aussi la création de liens en dehors de son travail quotidien. Elle fait partie des leaders de l’association du Réseau pour la diversité (DNA) Women@Apple à Seattle et a également participé dans cette ville au lancement de la DNA Pride@Apple. « Ce besoin de créer un sentiment d’unité est véritablement ancré en moi. C’est motivant de faire partie d’une équipe et d’apprendre des autres. »