Hello
-
Quitter son pays et trouver une nouvelle communauté.
- Federica est entrée à Apple Cork dans un rôle réservé aux jeunes avec diplômes, ce qui lui a permis de terminer son master avant de quitter l’Italie pour s’installer à Cork. « C’était la première fois que j’allais travailler à l’étranger, c’était un énorme changement. »
- Mais Federica s’est rapidement adaptée à son nouveau lieu de vie. « Cork est une ville géniale. Il y a beaucoup de pubs et de restaurants. Le week-end, j’adore bruncher ou faire de la randonnée. L’Irlande en général offre énormément de lieux magnifiques à visiter. »
- Mais, si Federica s’est vite sentie si bien, c’est aussi grâce à son équipe. « Tout le monde s’entend très bien, et je pense que cela fait partie de la culture à Apple Cork. L’environnement est très amical et décontracté. » Pour Federica, c’est le lieu idéal pour l’innovation. « Je trouve que cette atmosphère nous encourage à être nous-mêmes et à parler de nos idées en toute confiance. »
- Federica se sent également aidée à aller de l’avant, en particulier en tant que femme dans le domaine de l’ingénierie. « Quand je suis arrivée, on m’a présenté les nombreux groupes actifs sur le campus, comme Women@Apple et Women in Engineering. Aussi, au fil des années, j’ai eu le plaisir de voir l’équipe accueillir de plus en plus d’ingénieures. De fait, nous avons une communauté de femmes très solide. »