Précisément vous.

Portez un regard plus éclairé sur votre état de santé au quotidien grâce aux données recueillies pendant votre sommeil1. Suivez les effets de vos entraînements sur votre corps. Et découvrez de nouvelles fonctionnalités qui rendent votre Apple Watch plus personnelle que jamais. Tout ça, dans watchOS 11.

Anneaux Activité

Mettez vos anneaux en pause.

Les anneaux Bouger, M’entraîner et Me lever affichent votre activité quotidienne. L’objectif est de les compléter chaque jour, mais si vous avez besoin de souffler, vous pouvez désormais mettre vos anneaux en pause pendant un jour, une semaine, un mois ou plus longtemps, sans interrom­pre vos séries de trophées.

La personnalisation sous un nouveau jour.

Vous pouvez désormais fixer les objectifs de vos anneaux Activité en fonction du jour de la semaine, pour vous motiver les jours où vous en avez besoin.

Un écran d’Apple Watch affiche un objectif Bouger de 800 calories.

De nouvelles façons de mettre en forme votre Résumé.

Ajoutez, déplacez ou retirez des catégories de données dans l’onglet Résumé de l’app Forme sur iPhone pour afficher celles qui vous intéressent. Découvrez aussi de nouvelles données pour la course à pied, le vélo, la natation et d’autres activités.

Un iPhone au milieu de plusieurs écrans affichant les options de personnalisation de la page Résumé de l’app Fitness.

Signes vitaux

Pour mieux comprendre votre état de santé au quotidien.

L’endroit rêvé
pour consulter les données de vos nuits.

Trouvez votre type.

Signes vitaux définit une plage type pour chacun des indicateurs de santé recueillis pendant votre sommeil afin de vous permettre de garder leur évolution à l’œil.

Un écran affichant la fréquence respiratoire et le message « Dans votre plage habituelle ».

Voyez quand il est temps de vous écouter.

Si plusieurs indicateurs semblent inhabituels, vous recevez une notification indiquant les facteurs susceptibles d’avoir une influence sur leur valeur, comme les médica­ments, l’altitude, l’alcool ou même la maladie. Ainsi, vous savez quand vous devez faire plus attention à votre corps.

Charge d’entraînement

Un nouvel outil pour vous aider à vous dépasser.

Avec Charge d’entraînement, découvrez l’impact de vos entraîne­ments sur votre corps au fil du temps. Vous vous entraînez pour un évènement important ? Cette fonctionnalité peut vous aider à savoir quand et comment adapter vos séances. Et grâce aux données recueillies pendant votre sommeil, vous obtenez une vue plus complète de votre santé. Vous pouvez consulter votre charge d’entraînement dans l’app Activité.

Trois écrans d’Apple Watch Ultra affichent les tendances de la charge d’entraînement sur une période d’une semaine, de gauche à droite, allant d’En dessous, à Stable et Bien au-dessus

Suivez vos efforts.

Lorsque vous terminez une séance axée sur le cardio dans l’app Exercice, un nouvel indicateur d’effort apparaît dans le résumé pour vous montrer l’intensité de votre entraînement. Chaque évaluation prend en compte l’allure, l’altitude, la fréquence cardiaque, mais aussi l’âge, la taille et le poids.

Découvrez si vous en faites trop, ou pas assez.

La fonctionnalité Charge d’entraînement compare l’intensité et la durée de vos exercices au cours des sept derniers jours à celles des 28 jours précédents. Elle situe ensuite votre charge d’entraînement actuelle par rapport à vos habitudes pour vous aider à évaluer la pression exercée sur votre corps et à décider si vous pouvez continuer au même rythme.

Un écran d’iPhone affichant les données de charge d’entraînement du dernier exercice évalué.

Cadran Photos

Vos plus belles photos, choisies pour vous.

Grâce à l’apprentissage automatique, le nouveau cadran Photos peut parcourir des milliers de photos dans votre bibliothèque, les analyser intelligemment et sélectionner la composition, le cadrage et la qualité d’image les mieux adaptés à votre montre. Pour mettre en vedette les personnes, les lieux ou les choses que vous aimez.

Des filtres pour afficher vos préférences.

Sélectionnez des personnes, des animaux de compagnie, des paysages ou des villes, et laissez watchOS 11 trouver et afficher les meilleurs clichés.

Plusieurs photos sur des cadrans d’Apple Watch sont empilées au-dessus d’un menu de filtres

Plus d’options pour créer un cadran à votre image.

Désormais, vous pouvez personnaliser la taille et l’affichage de l’heure, choisir votre police préférée et laisser libre cours à votre créativité avec des couleurs vives, un motif tricolore ou un thème à votre image. Vous pouvez même choisir d’autres systèmes d’écriture.

Trois cadrans d’Apple Watch affichent des variations d’image, de disposition de l’heure et de la langue

Suivi de cycle

Un nouveau regard sur la grossesse.

Lorsque vous indiquez que vous êtes enceinte dans l’app Santé sur iPhone ou iPad, Suivi de cycle affiche désormais l’âge gesta­tionnel et permet de suivre votre grossesse sur tous vos graphiques de santé3.

Un écran d’Apple Watch affiche un suivi de grossesse avec le symptôme « Changements de l’appétit ». Un écran d’iPhone affiche le suivi de l’âge gestationnel et de la grossesse dans l’app Suivi de cycle.

Conçu pour protéger votre vie privée.

Les données concernant votre santé sont conservées sur votre appareil et chiffrées quand votre Apple Watch est verrouillée à l’aide d’un code. Et elles ne sont jamais partagées sans votre autorisation.

Défilement intelligent

Plus intelligent que jamais.

Vos widgets s’affichent automatique­ment en fonction de l’heure, du lieu, et plus. Et même selon la météo.

Toutes les infos quand il faut.

Les Activités en direct s’affichent désormais sur l’Apple Watch dans le Défilement intelligent. Ne manquez rien des derniers résultats sportifs et suivez l’arrivée de votre Uber.

Un écran d’Apple Watch affichant le widget de l’app Uber

Et encore plus polyvalent.

Les tout nouveaux widgets comprennent les alertes météo, Charge d’entraînement, Photos, Distance et Shazam. Vous pouvez aussi accéder directement aux trois derniers éléments utilisés dans une app, comme vos derniers types d’exercices ou les dernières chansons écoutées.

Une sélection de nouveaux widgets pour watchOS

Accompagnement

La tranquillité d’esprit, à portée de main.

La fonctionnalité Accompagnement permet d’informer automati­quement vos proches de votre arrivée à destination4. Activez-la en saisissant votre destination ou votre heure d’arrivée dans Messages.

Un memoji avec l’icône Messages indiquant Accompagnement

Utilisez Accompagnement, même pendant un entraînement.

Vous allez courir à la tombée de la nuit ? Désormais, vous pouvez démarrer votre exercice et lancer un accompa­gnement en même temps dans l’app Exercice sur votre montre.

Exercice

Positionnement GPS amélioré.

Consultez la distance et l’itinéraire
pour plus 
de types d’exercices. Même quand vous ramez.

Exercices personnalisés pour la nage en piscine.

Votre Apple Watch vous guide désormais automatiquement grâce à des intervalles chronométrés d’exercice et de récupération à la piscine, avec des vibrations qui vous indiquent quand il est temps de passer à l’intervalle suivant.

Un écran d’Apple Watch affiche le chronomètre d’un exercice personnalisé de nage en piscine

Gardez une longueur d’avance.

Avec la vue d’exercice Suivant pour tous vos exercices personnalisés, vous pouvez désormais voir la durée restante de votre intervalle en cours et ce qui va suivre.

Un écran d’Apple Watch Ultra affiche la durée de l’intervalle en cours et les prochains segments de l’exercice personnalisé

Marées

Conditions de baignade et de surf

L’app Marées vous dit quand surfer.

Une Apple Watch Ultra affichant à l’écran la nouvelle app Marées.

Traduire

Le monde à votre poignet.

Avec 20 langues à votre disposition, il vous suffit de taper ou de dicter une phrase pour obtenir une traduction, qui peut être lue à voix haute et au ralenti si nécessaire. Et vous pouvez utiliser l’app Traduire sur votre montre sans votre iPhone lorsque vous avez accès au réseau Wi‑Fi ou cellulaire, ou en téléchargeant une langue.

Un écran affichant l’app Traduire qui traduit une phrase de l’anglais vers le coréen

Maintenant dans le Défilement intelligent.

Ajoutez l’app Traduire à votre Défilement intelligent pour y accéder facilement5. Et lorsque vous voyagez dans un endroit où l’on parle une autre langue, votre montre ajoutera elle-même le widget pour vous. Ça, c’est intelligent.

Un écran d’Apple Watch affichant le widget de l’app Traduire dans le Défilement intelligent.

Toucher deux fois

Toujours aussi magique, encore plus pratique.

Avec le geste Toucher deux fois, parcourez toutes vos apps sans les mains. Y compris l’app Météo.

Un écran d’Apple Watch affichant l’app Météo

L’API Toucher deux fois est disponible pour les apps tierces.

Maintenant entre les mains des équipes de développement.

Et ce n’est pas tout.

Clés du domicile Ultra Wideband.

Maintenant, vous pouvez déverrouiller votre porte en vous approchant, sans avoir à laisser votre montre tout près de la serrure6.

Données sur les tickets améliorées.

Affichez plus d’informations sur les tickets dans votre app Cartes, comme les indications pour vous rendre au parking, les horaires de spectacle et plus encore. Les évènements apparaîtront également en tant qu’Activités en direct dans votre Défilement intelligent.

Plans.

Plans propose des randonnées dans les 63 parcs nationaux des États-Unis. Enregistrez-les sur votre montre pour les utiliser hors ligne et obtenez des indications vocales étape par étape.

Compatibilité
avec watchOS 11.

Trouver votre modèle d’Apple Watch

watchOS 11 nécessite un iPhone Xs (ou modèle ultérieur) ou un iPhone SE (2ᵉ génération ou ultérieure) avec iOS 18 et l’un des modèles d’Apple Watch suivants :

  • Apple Watch SE (2ᵉ génération)
  • Apple Watch Series 6
  • Apple Watch Series 7
  • Apple Watch Series 8
  • Apple Watch Series 9
  • Apple Watch Series 10
  • Apple Watch Ultra
  • Apple Watch Ultra 2

Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les appareils.

Vous développez ? Vous allez aimer watchOS.

En savoir plus sur le développement pour watchOS