s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ 11 décembre 2023

Apple présente la vidéo spatiale sur iPhone 15 Pro

Une personne portant l’Apple Vision Pro regarde une vidéo spatiale de deux personnes jouant de la musique sur une plage, affichée dans une fenêtre de son salon.
Les vidéos spatiales prennent vie avec l’Apple Vision Pro. Les utilisateurs pourront revivre de précieux moments grâce au remarquable effet de profondeur de l’Apple Vision Pro dès le début de l’année.
Avec iOS 17.2, les utilisateurs de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max peuvent désormais enregistrer des vidéos spatiales – une nouvelle fonction révolutionnaire qui permet de capturer des moments de vie précieux – et revivre ces souvenirs sur l’Apple Vision Pro, à partir du début de l’année.
« L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max sont dotés du système photo le plus puissant que nous ayons créé, qui offre la meilleure qualité de vidéo sur un smartphone à ce jour », a déclaré Greg Joswiak, Senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. « Aujourd’hui, nous repoussons les limites de ce qui est possible en permettant aux utilisateurs d’enregistrer des moments uniques à l’instant où ils se produisent. Les vidéos spatiales sont magiques, et nous avons hâte que les utilisateurs puissent en profiter sur l’Apple Vision Pro dès le début de l’année prochaine. »

Activer la vidéo spatiale sur iPhone

Une fois la capture de vidéo spatiale activée dans Réglages, les utilisateurs peuvent exploiter le système photo avancé de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max pour enregistrer leurs plus beaux moments en trois dimensions. Les vidéos spatiales sont capturées en 1080p à 30 images par seconde avec gamme dynamique standard. Grâce à des techniques avancées de vidéographie informatique et la compression HEVC, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max enregistrent des souvenirs spatiaux à couper le souffle dans un format de fichier compact1.
Un gros plan de l’appareil photo de l’iPhone 15 Pro.
Les vidéos spatiales sont capturées à l’aide de l’objectif principal et de l’objectif ultra grand‑angle de l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max tenus dans l’orientation paysage.

Capturer des vidéos spatiales époustouflantes

Capturer des vidéos spatiales sur iPhone est aussi facile que de créer des vidéos normales sur iPhone : avec l’app Appareil photo ouverte en mode vidéo, il suffit de tourner l’iPhone en mode paysage, de toucher l’icône de vidéo spatiale, puis de toucher pour enregistrer. L’iPhone commence à enregistrer la vidéo depuis l’objectif principal et l’objectif ultra grand‑angle, puis adapte le champ de vision de l’objectif ultra grand‑angle pour qu’il corresponde à celui de l’objectif principal, et enregistre le résultat dans un unique fichier vidéo.
Une personne tourne une vidéo spatiale avec un iPhone 15 Pro sur une plage.
Pour obtenir les meilleurs résultats lors de l’enregistrement de vidéos spatiales, nous encourageons les utilisateurs à tenir l’iPhone fermement et à rechercher des conditions d’éclairage équilibrées.

Visionner des vidéos spatiales

Sur l’iPhone et les autres appareils, les vidéos spatiales s’affichent comme des vidéos standard, en 2D, qui peuvent être regardées ou partagées comme n’importe quelle vidéo avec des apps comme Messages. Toutes les vidéos spatiales enregistrées sont regroupées dans un nouvel album Spatial dans l’app Photos, et elles se synchronisent sur les appareils des utilisateurs avec iCloud.
Les vidéos spatiales prennent vie sur l’Apple Vision Pro. Avec iCloud, les utilisateurs pourront accéder à l’intégralité de leur bibliothèque dans l’app Photos et voir leurs vidéos à l’échelle réelle avec des couleurs éclatantes et des détails spectaculaires. Avec l’Apple Vision Pro, les vidéos spatiales peuvent être visionnées sur une fenêtre ou élargies pour offrir une vue immersive, permettant de se replonger dans un beau moment, comme une fête entre amis ou une réunion familiale.
La vidéo spatiale arrive sur iPhone avant la commercialisation de l’Apple Vision Pro pour que les utilisateurs d’iPhone 15 Pro et 15 Pro Max puissent commencer à capturer des moments en famille ou entre amis qu’ils pourront revivre dès qu’ils utiliseront l’Apple Vision Pro.
Les utilisateurs pourront également capturer des vidéos spatiales avec leur Apple Vision Pro.
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

 
  1. Une minute de vidéo spatiale occupe environ 130 Mo.
 

Contacts presse

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215