COMMUNIQUÉ DE PRESSE
05 juin 2023
Avec tvOS 17, FaceTime et la visioconférence s’invitent sur le plus grand écran de la maison
L’Apple TV 4K réunit une infinité d’options de divertissement dans un même appareil destiné au salon : films, séries, musique, jeux, sport et maintenant, appels vidéo
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a dévoilé aujourd’hui les mises à jour logicielles qui seront déployées à l’automne et qui rendront l’Apple TV 4K encore plus conviviale et interactive pour toute la famille. Grâce à tvOS 17, FaceTime est pour la toute première fois disponible sur l’Apple TV 4K, permettant ainsi aux utilisateurs de participer à des conversations plus immersives avec leurs proches, directement sur leur téléviseur. Le système d’exploitation inaugure également un nouveau Centre de contrôle et des améliorations qui rendent possible une expérience encore plus personnalisée et parfaitement compatible avec l’iPhone. L’Apple TV 4K regroupe Apple TV+ et l’ensemble des apps de streaming les plus populaires (en qualité audio et vidéo cinéma), mais aussi Apple Music, Apple Fitness+ et Apple Arcade, le tout sur le plus grand écran de la maison. Aujourd’hui, l’Apple TV 4K est tout simplement le meilleur appareil du salon : performances puissantes de la puce A15 Bionic, commandes intuitives, interactions fluides avec les autres appareils Apple et accessoires connectés. tvOS 17 est disponible dès aujourd’hui en version bêta, et sera disponible sous forme de mise à jour logicielle gratuite cet automne.
« tvOS 17 transforme le plus grand écran de la maison grâce à FaceTime et aux nouvelles fonctionnalités de visioconférence, qui permettent aux utilisateurs de l’Apple TV 4K d’échanger facilement avec d'autres personnes sans quitter leur salon », déclare Bob Borchers, Vice President of Worldwide Product Marketing d’Apple. « Les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées à l’Apple TV la rendent encore plus conviviale et intuitive. Pour les clients Apple, il s'agit de l'appareil ultime à avoir dans leur salon. »
Dès cet automne, les utilisateurs de l’Apple TV 4K auront accès à la nouvelle app FaceTime sur l’Apple TV et pourront passer des appels directement depuis leur téléviseur, ou commencer des appels sur leur iPhone ou iPad, puis les transférer sur l’Apple TV. FaceTime sur l’Apple TV exploite les capacités de l’appareil photo Continuité pour assurer une connexion sans fil à l’iPhone ou l’iPad de l’utilisateur, et ce sont la caméra et le micro de l’appareil qui permettent aux participants d’échanger sur l’écran de télévision.
Cadre centré garantit un cadrage idéal des participants, même lorsqu'ils se déplacent dans la pièce, tandis que les nouvelles réactions déclenchées par des gestes affichent des effets amusants à l’écran, tels que des cœurs ou des feux d’artifice, pour animer encore plus les conversations . L’ajout de Split View à l’Apple TV permet d’organiser une séance SharePlay au cours de laquelle tous les participants pourront regarder le même film ou la même série, tout en affichant l’appel FaceTime à l’écran.
Il est également très facile de reprendre un appel FaceTime sur l’iPhone ou l’iPad associé. Si l’utilisateur reçoit un autre appel téléphonique ou FaceTime durant la séance, une notification s’affiche sur le téléviseur pour l’en informer, sans pour autant indiquer le nom de l’appelant afin de préserver la vie privée de chacun sur un appareil partagé.
D’ici la fin de l’année, les apps de visioconférence comme Cisco Webex et Zoom seront également ajoutées à tvOS pour une utilisation sur l’Apple TV 4K. En outre, les APIs de l’appareil photo Continuité disponibles pour l’Apple TV 4K permettent aux développeurs d’intégrer la caméra et le micro de l’iPhone ou de l’iPad à leur app tvOS, et ainsi de créer des expériences immersives et partagées pour le salon.
L’appareil photo Continuité sera également intégré à Apple Music Sing, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de chanter sur leurs morceaux favoris, pour qu’ils puissent se voir à l’écran et ajouter des filtres amusants
Une expérience encore plus personnalisée et parfaitement compatible avec l’iPhone
Le nouveau Centre de contrôle de l’Apple TV facilite l’accès aux réglages principaux et à d’autres données. Il affiche désormais l’état du système, y compris l’heure et le profil en cours d’utilisation, ainsi que des informations utiles sur l’activité de l’utilisateur.
L’intégration parfaite entre l’Apple TV et l’iPhone s’enrichit de la possibilité de localiser la télécommande Siri Remote. Il suffit aux utilisateurs d’ouvrir la télécommande Apple TV dans le Centre de contrôle sur leur iPhone pour retrouver leur Siri Remote (2ᵉ génération ou ultérieure) : à mesure qu’ils s’approchent de sa position, le cercle à l’écran s’agrandit pour les guider.
En plus d’activer et de contrôler l’Apple TV, la télécommande sur iPhone ouvre automatiquement le profil des utilisateurs pour qu’ils accèdent à leurs séries en cours et à leurs recommandations personnalisées. Les profils utilisateurs enregistrent de nouveaux réglages et préférences, notamment la langue du système et les AirPods associés, pour une expérience encore plus personnalisée.
L’expérience Apple TV est encore plus belle et personnelle grâce aux améliorations apportées aux économiseurs d’écran. En effet, les utilisateurs peuvent désormais afficher sur leur écran de télévision une sélection de souvenirs issus de leur photothèque personnelle, leur photothèque partagée ou les deux. De nouveaux lieux s’ajoutent aux fameuses photographies aériennes des économiseurs d’écran, notamment Monument Valley en Arizona et les séquoias de Californie.
Parmi les autres fonctionnalités de tvOS 17 figurent :
- Améliorer les dialogues : sépare les dialogues des bruits de fond et les diffuse sur le canal central afin de mieux entendre les voix au milieu des effets, de l’action et de la musique dans les films et les séries sur une Apple TV 4K associée à un HomePod (2ᵉ génération).
- Prise en charge du Dolby Vision 8.1 : offre aux utilisateurs de l’Apple TV 4K une expérience vidéo digne du cinéma, avec des métadonnées dynamiques dans une large gamme de films et de séries.
- Améliorations apportées à Apple Fitness+ : les Programmes personnalisés envoient aux utilisateurs de Fitness+ des entraînements personnalisés ou des programmes de méditation en fonction des jours de la semaine, de la durée, du type d’entraînement et d’autres critères ; les Files d’attente permettent de sélectionner plusieurs séances d’entraînement ou de méditation à effectuer les unes à la suite des autres ; et le Contenu audio au premier plan offre la possibilité de mettre en évidence la musique ou la voix du coach.
- Prise en charge des VPN tiers : les développeurs peuvent désormais créer des apps de VPN pour l’Apple TV. Cette fonctionnalité, qui sera particulièrement utile aux clients Éducation et Entreprise qui souhaitent accéder à du contenu sur leur réseau privé, fait de l’Apple TV la solution idéale pour davantage de bureaux et de salles de réunion.
Disponibilité
La version bêta de tvOS pour les développeurs est accessible aux membres de l’Apple Developer Program sur developer.apple.com dès aujourd’hui, et la version bêta publique sera accessible aux utilisateurs de l’Apple TV dès le mois prochain sur beta.apple.com. tvOS 17 sera disponible cet automne sous forme de mise à jour logicielle gratuite pour l’Apple TV 4K et l’Apple TV HD. Pour plus d’informations, rendez‑vous sur apple.com/befr/tv-home. Les fonctionnalités sont sujettes à modification.La disponibilité de certaines fonctionnalités peut varier selon les langues, les zones géographiques ou les appareils. Pour plus d’informations, rendez‑vous sur
apple.com/befr/tv-home
Partager l’article
Media
-
Texte de cet article
-
Visuels