s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ 04 juin 2023

Les AirPods redéfinissent l’expérience audio personnelle

AirPods Pro (2ᵉ génération).
La gamme d’AirPods se dote de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui transforment l’expérience audio personnelle.
Cet automne, des mises à jour logicielles doteront les AirPods de nouvelles capacités pour transformer l’expérience audio personnelle. Les AirPods Pro (2ᵉ génération) sont plus faciles à utiliser, quel que soit le type d’environnement ou d’interaction, grâce à trois nouvelles fonctionnalités : Audio adaptatif, Volume personnalisé et Détection des conversations. Toute la gamme se dote également de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui rendent les appels et le Basculement automatique encore plus fluides.
Les AirPods ont redéfini notre expérience audio personnelle en offrant des performances hors pair dans un design emblématique. Lors de leur lancement, les AirPods Pro (2ᵉ génération) inauguraient une nouvelle technique de réduction des bruits ambiants forts pour rendre l’écoute plus agréable au quotidien. Les mises à jour de cet automne approfondissent cette approche avec la fonction Audio adaptatif, un nouveau mode d’écoute qui fusionne de façon dynamique les modes Transparence et Réduction active du bruit en fonction des conditions dans lesquelles se trouve l’utilisateur afin de lui offrir la meilleure expérience possible à l’instant T. Ce nouveau mode d’écoute ajuste de façon transparente le niveau sonore à mesure que l’utilisateur change d’environnement ou interagit différemment tout au long de la journée. 
L’Audio adaptatif est un nouveau mode d’écoute qui, sur les AirPods Pro (2ᵉ génération), fusionne de façon dynamique les modes Transparence et Réduction active du bruit.
Améliorant encore l’expérience audio personnelle, la fonction Volume personnalisé utilise l’apprentissage automatique pour comprendre les conditions ambiantes et les préférences d’écoute au fil du temps et pouvoir ainsi ajuster le son automatiquement. 
Une autre nouveauté très intéressante permet de continuer à interagir avec les personnes à proximité tout en gardant ses AirPods Pro (2ᵉ génération) aux oreilles. Dès que les utilisateurs commencent à parler, la fonction Détection des conversations baisse le volume et augmente les voix qui viennent de face, tout en réduisant les bruits ambiants. 
De plus, il est encore plus facile de basculer le son des AirPods d’un appareil Apple à l’autre, grâce aux mises à jour du Basculement automatique. Le temps de connexion entre les appareils Apple d’un utilisateur est beaucoup plus court et plus fiable, ce qui permet de passer plus facilement d’un podcast sur l’iPhone à un appel professionnel sur le Mac.
Enfin, pour faciliter l’utilisation des AirPods lors des appels, une nouvelle fonctionnalité Couper ou réactiver le son est disponible sur les AirPods Pro (1ʳᵉ et 2ᵉ générations), les AirPods (3ᵉ génération) et les AirPods Max. Les utilisateurs peuvent appuyer sur la tige, ou la Digital Crown sur les AirPods Max, pour couper ou réactiver le son de leur micro, et passer ainsi facilement d’une tâche à l’autre.
Gros plan des commandes de désactivation du son sur les AirPods Pro.
Les utilisateurs peuvent rapidement couper ou réactiver le son de leur micro durant les appels en appuyant sur la tige des AirPods Pro et des AirPods, ou sur la Digital Crown des AirPods Max.
La version bêta des AirPods pour les développeurs est disponible dès aujourd’hui pour les membres de l’Apple Developer Program. Pour en savoir plus, consultez la page developer.apple.com. Les nouvelles fonctionnalités des AirPods seront disponibles cet automne sous forme de mise à jour gratuite du programme interne.
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

Contacts presse

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215