s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 29 mars 2023

La Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple sera de retour le 5 juin

La conférence sera entièrement disponible en ligne pour tous les développeurs, avec un évènement spécial en personne à Apple Park le 5 juin

Les candidatures au Swift Student Challenge sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 19 avril
Illustration métallisée représentant un arc-en-ciel sur un fond noir avec le logo Apple sur lequel est écrit WWDC23.
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé aujourd’hui que sa conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) aurait lieu en ligne du 5 au 9 juin 2023. Développeurs et étudiants auront l'opportunité de se réunir lors d’un évènement en personne qui se tiendra à Apple Park le jour de l’inauguration. Gratuite pour tous les développeurs, la WWDC23 mettra en exergue les toutes dernières nouveautés d’iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS. Elle leur offrira également un accès privilégié aux ingénieurs d’Apple, ainsi qu’un aperçu des nouvelles technologies et des nouveaux outils à leur disposition pour leur permettre de concrétiser leurs idées, illustrant ainsi l'engagement constant d’Apple à aider les développeurs à créer des apps innovantes.  
"La WWDC est l'une de nos périodes préférées de l'année chez Apple, car c'est une opportunité de se connecter avec les développeurs talentueux du monde entier qui rendent cette communauté si extraordinaire", a déclaré Susan Prescott, vice-présidente des relations avec les développeurs mondiaux d'Apple. « L’édition 2023 de la WWDC s’annonce comme la plus grande et la plus exaltante que nous ayons organisée jusqu'à présent et nous avons hâte de rencontrer nombre d’entre vous en ligne et en personne au cours de cet évènement très spécial ! »
Outre les annonces faites lors de la keynote et du discours sur l’état de l’Union, le programme en ligne de cette année inclura également des séances, des TP personnalisés et la possibilité de dialoguer avec les ingénieurs d’Apple et les autres développeurs. Développeurs et étudiants pourront aussi assister à une journée spéciale à Apple Park le 5 juin pour suivre la Keynote et le discours sur l’état de l’Union en même temps que la communauté mondiale en ligne. Le nombre de places pour cet évènement en personne étant limité, les modalités d’inscription pour y assister sont disponibles sur le site Apple Developer et sur l’app.
La WWDC23 constitue également une occasion de soutenir les développeurs en devenir via le Swift Student Challenge, l’un des nombreux programmes d’Apple destinés à faire progresser les développeurs et les apprenants de tous âges qui se passionnent pour la programmation. Avec l’aide de Swift Playgrounds, une app révolutionnaire pour iPad et Mac qui permet d’apprendre le langage de programmation Swift de façon ludique et interactive, les étudiants du monde entier sont invités à créer une app Swift Playgrounds sur un sujet de leur choix. Les candidatures pour participer au challenge de cette année sont d’ores et déjà ouvertes, et les étudiants ont jusqu’au 19 avril pour soumettre leur projet. Pour plus d’informations, consultez le site web du Swift Student Challenge.
Apple partagera de plus amples informations sur la conférence en amont de la WWDC23 via l’app Apple Developer et sur le site web Apple Developer.
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

Contacts presse

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215