COMMUNIQUÉ DE PRESSE
09 novembre 2021
Alex Gorsky rejoint le conseil d’administration d’Apple
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé aujourd’hui qu’Alex Gorsky, PDG de Johnson & Johnson, avait été élu au conseil d’administration d’Apple. Alex Gorsky, qui dirige depuis de nombreuses années des équipes innovantes et diversifiées dans le monde entier, saura mettre à profit ses décennies d’expérience en gestion d’entreprise et dans le secteur des technologies de la santé.
Avec Alex Gorsky à sa tête, Johnson & Johnson est devenue la plus grande entreprise pharmaceutique au monde et s’est imposée parmi les plus grands noms de l’innovation dans le domaine de la recherche et du développement des nouvelles technologies de la santé.
« Alex est depuis longtemps un visionnaire dans le secteur de la santé. Il n’a cessé de mobiliser ses connaissances, son expérience et sa passion pour la technologie au service de l’amélioration des conditions de vie et de la création de collectivités plus saines », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « C’est un plaisir immense pour nous de l’accueillir au sein du conseil d’administration d’Apple, et je suis convaincu que son leadership et son expertise profiteront à l’ensemble d’entre nous. »
« En qualité de dirigeant avisé et dévoué, Alex a contribué à développer des technologies de pointe pour relever certains des défis sanitaires les plus urgents et les plus complexes », a ajouté Arthur Levinson, chairman d’Apple. « Sa contribution et son point de vue permettront à Apple de maintenir son impact positif sur la vie des gens par le biais de la technologie. »
« Je partage depuis longtemps la conviction d’Apple quant au potentiel de la technologie pour améliorer les conditions de vie et créer des collectivités plus saines », a déclaré Alex Gorsky. « C’est un honneur de rejoindre le conseil d’administration d’Apple et de faire partie d’une entreprise guidée par des valeurs fortes, qui innove en permanence pour améliorer et pérenniser notre mode de vie. »
Alex Gorsky a débuté sa carrière au sein de l’entreprise Johnson & Johnson en 1988, et a accumulé une vaste expérience dans la vente, la gestion et le marketing avant de devenir PDG en 2012. Il a fait de l’innovation et de la technologie des priorités essentielles, en effectuant des investissements majeurs qui ont permis de façonner l’avenir des secteurs de la pharmacie, de l’équipement médical et de la santé des consommateurs.
Fort de son expertise dans les domaines de la santé et de la gestion d’entreprise, il dirige une équipe internationale de plus de 130 000 personnes au sein de Johnson & Johnson. Il est également membre du conseil d’administration de la Business Roundtable et président de son comité de gouvernance d’entreprise. En outre, Alex Gorsky siège aux conseils d’administration d’IBM, de la Travis Manion Foundation et de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
À titre d’ancien capitaine de l’armée américaine, Alex Gorsky a milité en faveur de l’amélioration des services de santé mentale proposés aux anciens combattants et à leurs familles. Il a également joué un rôle précurseur en termes de diversité et d’inclusion, faisant de Johnson & Johnson un leader reconnu à l’échelle nationale, en étendant le congé parental payé et en mettant en place des programmes de mentorat pour le personnel de l’entreprise.
Alex Gorsky est titulaire d’un Bachelor of Science (BSc) de l’Académie militaire de West Point, située dans l’État de New York, et a servi pendant six ans dans l’armée américaine, achevant sa carrière militaire avec le grade de capitaine. Il a, par ailleurs, obtenu en 1996 un Master of Business Administration (MBA) de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
Partager l’article
Media
-
Texte de cet article