L’iPad facilite la collaboration sur le terrain.
Rogers-O’Brien opère dans le secteur du BTP au Texas depuis 1969. Aujourd’hui, le matériel et les logiciels Apple jouent un rôle décisif dans l’amélioration des communications sur les chantiers et contribuent à limiter les réaménagements coûteux. Auparavant, les responsables de chantier devaient parcourir d’innombrables escaliers en transportant quantité de documents au format papier et utiliser des grues pour monter des tables de consultation des plans sur chaque site. Maintenant, tout se résume à un iPad. Et alors que les spécialistes des différents corps de métier – électricité, mécanique, plomberie – devaient consulter plus d’une dizaine de milliers d’informations éparses, il leur suffit désormais d’ouvrir quelques puissantes apps iPadOS. L’iPad permet également de recueillir des informations sur site comme jamais auparavant, grâce à la caméra intégrée et à la capacité de contrôler des drones porteurs de caméras sur l’ensemble du chantier.
En bref
Le passage au numérique grâce aux plateformes Apple a changé la donne. Il nous a permis de transformer de très nombreux aspects de notre activité. Nous avons choisi Apple pour plusieurs raisons : la résistance du matériel, les centaines d’apps liées à notre métier et le caractère intuitif de l’utilisation et de la gestion. C’est tout simplement la meilleure plateforme pour le secteur du BTP.
Rogers-O’Brien Construction
iPad. L’outil le plus puissant, partout.
En l’absence d’ascenseur, il faut pouvoir compter sur un outil de communication fiable.
Informations
Avec de puissantes apps et une autonomie longue durée, l’iPad est essentiel.
Collaboration
Capture d’images
Pour voir à travers
les murs, utilisez
un iPad.
Résultats
Réaménagements revus et corrigés.
L’utilisation de drones et de caméras à 360° sur les sites a permis d’économiser 500 000 dollars par an.
L’iPad a permis d’amener le budget de réaménagement au‑dessous des 7 % qui constituent la moyenne dans le secteur.
Depuis 2012, l’iPad a contribué à la montée en puissance de l’entreprise, qui a plus que triplé son chiffre d’affaires annuel, atteignant plus de 705 millions de dollars en 2020.